Besoin d'aide Projet Table élévatrice automatisée !

Bonjour à tous !

Alors voila étant actuellement en Terminale S SI , je présente à la fin de l'année mon projet de SI
qui consiste à automatiser une table élévatrice que l'on peut trouver dans les labos de Physiques Chimie .

Je m'occupe de la partie programmation en Arduino.
Pour cela nous avons donc décidé d'utiliser un module bluetooth HC-06 afin de recevoir la Hauteur auprès de l'utilisateur + 2 boutons poussoirs (un pour le démarrage et un pour l'arret d'urgence ), un moteur pas à pas afin d'élever la table et un écran lcd afin d'afficher les différentes informations.

Mon code est presque fini mais je fais aujourd'hui appel à vous afin de m'aider à améliorer mon code et afin de le perfectionner .

Voici mon code :

#include <SoftwareSerial.h>
#include <Wire.h>
#include <Adafruit_RGBLCDShield.h>
#include <utility/Adafruit_MCP23017.h>
#include <Stepper.h>

SoftwareSerial HC06(51,53);
String hauteurRecu = String();
int NbHauteurRecu = -1;
int HauteurActuelle = 80;
int Hauteur = 0;

const int  BP1 = 24; /*Boutton demarrage/ 

const int  BPU = 28; /*Boutton d'arret d'urgence*/

int hauteur = 0;
double x = 0;
float o = 0;
const float y = 1/0.35;
const float v = 80.4871198924;
const float b = 23.23;
const float p = 69.5;
int m =0;

Stepper monMoteur(200,31,33,35,37);

Adafruit_RGBLCDShield lcd = Adafruit_RGBLCDShield();

#define RED 0x1

void setup() {

pinMode(BP1, INPUT);

pinMode(BPU, INPUT);

Serial.begin(9600);

lcd.begin(16, 2);
  HC06.begin(9600);

lcd.print("Entrer la valeur");
  lcd.setCursor(4,1);
  lcd.print("de hauteur");
  lcd.setBacklight(RED);

monMoteur.setSpeed(9);

}

void loop() {

int Urgence = digitalRead(BPU);

do{

int Demarrage = digitalRead(BP1);
  int Urgence = digitalRead(BPU);

if (Demarrage == LOW) { // Bouton demarrage
  Demarrage = LOW;
  lcd.clear();
  lcd.print("Bouton demarrage");
  lcd.setCursor(4,1);
  lcd.print("enclenche");
  delay(2000);