Bonjour/bonsoir
Je suis en première j'ai un tpe qui est faire bouger un bras robotique grâce au clavier, j'ai réussis à faire le code servant à faire bouger les servomoteurs, le problème étant que je n'arrive pas à faire bouger le servo sans donner d'angle je m'explique, j'aimerais rester appuyer sur la touche est le servo continue à bouger jusqu'à que je lache la lettre, j'y ai passer 8h facilement beaucoup de recherche je ne trouve absolument rien et la date approche donc si quelqu'un pouvez me venir en aide se serait gentil merci et bonne soirée.
Ps : j'utilise également Processing pour contrôler l'interface
Non désolé j'ai pas les codes sur moi ils sont rester au lycée j'ai que ces photo, et je ne m'y connais pas du tout en code, la fonction While me parle mais je ne sais pas comment le mettre dans mon code ? Par exemple je dis While et ensuite blocus total
Bonsoir, merci de votre message je suis allé sur le site, est ce que cela marcherai si je mettais :
Val == 'D' = int i = 0;
While ( val == 'D'; i <= 180)
Myservo1.write(i)
Ah je comprends d'accord, donc ça donnerai un truc du style
While (val == 'D')
position = 0;
Myservo1.write(position);
position = position +5;
Donc cela veut bien dire que quand la valeur D est reçu le servo moteur va bouger de 5 en 5 degrés ?
Et est ce que je dois rajouté une commande pour lui dire d'arrêter lorsque j'arrête d'appuyer ou pas besoins ?
Lolipop3525:
Ah je comprends d'accord, donc ça donnerai un truc du style
While (val == 'D')
position = 0;
Myservo1.write(position);
position = position +5;
Donc cela veut bien dire que quand la valeur D est reçu le servo moteur va bouger de 5 en 5 degrés ?
Et est ce que je dois rajouté une commande pour lui dire d'arrêter lorsque j'arrête d'appuyer ou pas besoins ?
si tu fais comme ca, ca remet position a zéro à chaque boucle, donc le mettre en départ de code au dessus de setup
après il a garder en mémoire la dernière position.
while ===> tant que je fais quelque chose
donc si tu arrête d'appuyer, ca s'arrête aussi.