La production des nouvelles cartes sera faite sans mon intervention, je vais leur fournir le fichier .HEX mais il doivent le modifier pour chaque nouvelle carte pour mettre dans la carte une adresse mac unique une fois pour toute ! comment ? telle est la question
kjnr:
telle est la question
Regarde la doc d'AVRDUDE. Il permet d'écrire dans l'EEPROM.
Tu pourrais même avoir un script qui automatise le processus en assurant la programmation de l'application et la programmation de l'adresse MAC dans l'EEPROM.
avec un script bash, python c'est possible d'aller chercher dans une base de données d'adresse mac, d'incrementer automatiquement et et mettant automatiquement l'adresse mac dedans, ensuite la personne vérifie la bonne adresse en verifiant ce qui est lu sur l'ettiquette et dans l'eeprom.
tu parles de l'adresse mac, mais tu ne parles pas de numero de serie.
un petit lien qui peut t'aider
ce que tu peux faire, c'est d'aller chercher dans un base de données,
ou ecrire dans un fichier texte l'adresse mac qui va etre modifier a chaque fois.
Et dans ton programme tu dis d'aller lire le fichier et d'enregistrer les données dans l'eeprom.
ou lancer un petit script bash demandant a l'operateur de rentrer l'adresse mac de le mémoriser dans ton programme ensuite tu transferes ton fichier.
merci à vous, je vais travailler sur cette piste
comment on crypte une librarie arduino ?
Que veux-tu crypter ?
Il va falloir éclairer notre lanterne ...
Il est parfois difficile de 'decrypter' certaines librairies....si on se met a les crypter......
si c'est pour faire commerce de librairie en faire un fichier compressé protégé par mot de passe....(pas tres 'open source')
;D
asln1071:
comment on crypte une librarie arduino ?
Déjà à son premier post on commence par dire bonjour.
Ensuite si tu avais "un tout petit peu" humé l'esprit de ce forum tu te serais rendu compte que ce que tu demandes n'est pas dans l'esprit de la maison qui est avant tout le partage du savoir.
Et pour finir c'est même passablement interdit : certaines libraries bibliothèques faisant partie du projet Wiring/Arduino sont permissives mais d'autres sont GPL V2 => coincé .
Tout dépend de quelle librairie il s'agit.
S'il s'agit d'une librairie personnelle, il n'y a rien d'interdit.
Mais encore faut-il savoir ce que l'on entend par crypter
Franchement je ne vois pas ...