Quelques recherches et je trouve https://www.crunchbase.com/organization/luos
Tous les noms des participants au projet LUOS ont des consonances bien de chez nous.
Jul 12, 2018
Founders Emanuel Allely, Nicolas Rabault, Simon Baudry
De plus on lit "Région Aquitaine" tient donc !
Un coup de www.societe.com et l'adresse est 502 AV DES SEPT FORETS 33520 BRUGES.
Code postal 33520, ce n'est pas le Bruges de Belgique, c'est celui du nord ouest de Bordeaux.
Je n'ai pas bien compris à quoi sert LUOS ni l'intégration à platformIO.
En fait, je me suis mal exprimé.
LUOS ou LU OS fait la page d'accueil de PlatformIO, c'est un signe que ce n'est pas une bidouille sans intérêt.
Le fait que ce soit d'origine française m'a fait pousser un cocorico, mais ce n'est pas le plus important.
Ma question aurait dû être : Est-ce que cela à un intérêt pour les "programmeurs du dimanche" (terme absolument pas péjoratif), dans ce cas cela peut valoir le coup de se faire mal au cerveau pour tenter de comprendre ou est-ce bien complexe et réservé aux professionnels.
C’est toujours marrant de regarder, c’est un nouvel ensemble d’API pour faire fonctionner une architecture qui semble massivement distribuée. Pour des petits projets perso, pas sûr que ce soit très utile.
Bonjour ! Merci d’avoir parlé de nous, effectivement le projet Luos est français
On veut apporter plus d’agilité dans le domaine de l’embarqué pour tous les types de projets. Les possibilités/avantages sont plus visibles pour les projets de grande ampleur, mais peuvent être testés en amont avec des projets perso (on a un « get started » qui permet de se lancer).
On a ouvert une communauté de développeurs sur Discord pour échanger sur différents projets et s’entraider, je pourrais vous envoyer un lien d’invitation si cela vous intéresse
Super !
Ce Discord a pour but d'échanger entre développeurs (embarqué/edge) sur les nouvelles méthodologies de développement de projets. Le but est de s’entraider, s’inspirer et partager ensemble. Voici un lien d’invitation (si besoin mon pseudo est Nico#4102) : Luos Community
J'ai oublié de préciser que la communauté échangeait en anglais, si vous avez des questions en français je peux aussi y répondre ici sur le forum. A terme on fera peut-être un channel dédié à la communauté FR, à voir