Bonjour, je suis débutant sur arduino et je me suis lancé dans un projet un peu fou (enfin j'espère m'en sortir quand même)
La base du projet c'est de faire un dé électronique qui se déclenche à l'aide d'une photo-résistance photosensible.
Ce que j'ai réussi à faire sans trop de problèmes (vive google)
Après, je me suis dit que comme je voulais en faire un projet en vrai (les dé c'est bien pratique pour savoir qui commence dans les jeux de sociétés et c'est toujours plus classe si c'est toi qui l'a fait)
J'ai pensé que mon montage (6 LED avec une photo-résistance le tout alimenté avec une pile 9V sur laquelle j'ai mis un interrupteur) pouvait surement servir à plein d'autre chose et j'ai trouvé que je pouvais en faire un mini feu de camp en positionnant les LED sur les pins PWM.
Jusque là tout va bien j'ai réussi à faire les deux programmes qui marchent si je les implante chacun séparément sur mon arduino nano.
Mais c'est là que les problèmes commencent, j'aimerais mettre les deux programmes sur la carte et les "switch" avec un interrupteur, j'ai tenté de mettre un interrupteur sur l'analog 2, mais je n'arrive pas à combiner les deux programmes, j'ai toujours pleins d'erreurs, si vous pouviez vous pencher sur mon dernier programme histoire de voir qu'elle est le problème ça serait TOP !!! ça me permettrait d'apprendre de nouvelles choses ^^ et de faire marcher le tout.
J'ai placé les différents codes en pièce jointe, mais je peux aussi les mettre dans le post sur demande, c'est juste que ça paraissait un peu long.
Merci d'avance pour votre aide !!!!!
Et si vous avez d'autres idées de projets avec le même montage, je suis preneur!
Combi_feu_et_de.ino (2.67 KB)
De-arduino.ino (1.11 KB)
Feu_de_camp.ino (1.46 KB)