On va faire une pose technique "mesure".
Aucun générateur ne délivre un niveau constant, ce n'est pas possible.
Cela n'empêche pas que l'on sait faire des mesures précises.
Il suffit d'utiliser des méthodes de mesures par comparaison qui sont indépendantes du niveau de sortie du générateur.
Juste au passage, je ne sais pas ce qu'est un "Swipp" et si tu n'en dis pas plus, je n'irai pas chercher → c'est toi le demandeur.
Question : est-ce que le produit dont tu cherches la bande passante est du type impédance constante : exemple 600 ohms pour le téléphone, 75 ou 50 ohms pour le matériel HF.
Cela aura une conséquence sur le choix de la méthode la mieux adaptée.
Solution 1 si le produit est à impédance constante et classique (600 ohms, 75, 50 ohms)
Pour réaliser une mesure de bande passante, nous utilisions :
Soit un analyseur de réseaux, on en trouve maintenant à des prix invraisemblablement bas par rapport à ceux que j'ai connus (Le fabricant était HP).
Ce type d'appareil fait des mesures sous 50 ohms : paramètres S11, S21, S12 et S22.
Soit nous faisions des mesures par comparaison avec une ligne d'affaiblissement étalon.
Note : les inverseurs étaient coaxiaux, si tu es limité à 200 kHz un "bon" inverseur classique suffira.
Edit : LA = ligne d'affaiblissement en dB, matériel étalon. /fin edit
Exemple avec du gain : on augmentait la valeur d'affaiblissement jusqu'à annuler le gain.
Le niveau du générateur pouvait bouger, on s'en fichait, seule la lecture de l'affaiblissement était importante.
Solution 2 si le produit est quelconque.
Je vois que tu utilises un oscillo Tektro, c'est la Rolls des oscillos.
Tu peux utiliser le mode de mesure différentiel : Mode A-B.
Si tu mets une sonde avant le "machin" à tester et une autre après le "machin", en position A-B tu auras le gain (ou l'affaiblissement) de "machin".
A condition que les impédances du générateur et du récepteur soient Réelles ( pas de self ni de capacité trop évolutives avec la fréquence.
Un accessoire bien utile pour améliorer les mesures est un atténuateur, qui certes affaibli le signal, mais permet de masquer des impédances chaotiques.
Dans Kicad il y a un outil pour les calculer. Je te conseille le schéma en PI.