commander une led (pin 13) avec une telecomande infrarouge arduino

Bonjour,
j’ai acquis un kit arduino et je suis entrain de réaliser une commande d’allumage avec ma télécommande infra rouge arduino afin d’allumer et éteindre la led pin 13 sur la carte UNO.
J’ai joins à cet effet le code que j’ai essayé de mettre en place avec les images de mon câblage sur la carte uno ,sachant que la lecture des informations de ma télécommande passe par le pin numéro 12;
mon but et d’utiliser une touche de ma télécommande pour allumer la led ,et une autre touche pour éteindre la led.
dans mon sketch j’ai sélectionné le code FFA250 qui correspond à une touche (je l’ai prie sur le moniteur série).
sauf que ça ne fonctionne pas du tout, et je souhaiterais votre aide svp.

ir_test.ino (828 Bytes)

c’est mieux de mettre le code quand il est court directement dans le post avec les balises adéquates… sur smartphone on ne peut pas lire votre code… est-ce que au moins il compile???
avez vous pensé au 0x devant une valeur en hexadécimal?
typiquement on ferait un truc de ce genre:

if (irrecv.decode(&results)) {
    if (results.value == codeTouche) digitalWrite(LED_BUILTIN, HIGH);
    else digitalWrite(LED_BUILTIN, LOW);
    irrecv.resume();
  }

vos images:

20190425_193622.jpg

20190425_195018.jpg

lisez comment utiliser le forum (les posts épinglés en haut du forum comme “Bien éditer son post pour les nuls” , “Faire un Nouveau Sujet ou le corriger avec les Balises…” et “Règles du forum francophone”)

Bonjour,
alors mon code compile bien, par contre rajouté 0x je n'ai as pensé du tout car elle n'apparait pas sur mon moniteur série.

corrigez votre post ci dessus Postez votre code en ligne et rajoutez les code tags autour du code:
[code]`` [color=blue]// votre code ici[/color] ``[/code].

ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l’IDE avant de copier le code pour qu’il soit indenté correctement)

[/code[code]
#include <IRremote.h>
int RECV_PIN = 12; //defini la pin 12 pour la reception de la led infrarouge.
IRrecv irrecv(RECV_PIN);
decode_results results;

int ledrouge = 13;  // led rouge

void setup()
{
  pinMode(ledrouge, OUTPUT);
  Serial.begin(9600);
  irrecv.enableIRIn(); // demarre la reception
}
void loop() {
  if (irrecv.decode(&results)) {
    Serial.println(results.value, HEX);
    irrecv.resume(); // Recois la prochaine valeur
    //cette partie sert à lire les valeurs de la telecomande pour les exploiter aprés

if (results.value == 0xFFA25D) { // lorsque le bouton correspondant au code FFA25D est active

digitalWrite(ledrouge, HIGH);

}
   else    { // lorsque le bouton  ne correspondant pas au code  est active

digitalWrite(ledrouge, LOW);

}

}
  }

Qu’est-ce que ça donne ?

Essayez comme dit plus haut...

merveilleux ça fonctionne,merci pour votre aide précieuse.
j'ai pas introduit le 0x.

Le 0x y est bien (et est obligatoire) : results.value == 0xFFA25D