Rebonjour à tous,
Ca doit être assez courant comme pratique, mais j'ai encore du mal à me repérer dans la doc arduino, ou alors il s'agit d'un montage électronique à faire, ce qui du coup m'échappe donc certainement. Je cherche à détecter un front (montant) par l'Arduino, pour deux utilisations bien particulières :
- l'utilisation d'un relais ILS pour compter des tours, c'est le cas le "plus simple" car je peux réutiliser les 5V de l'Arduino pour les faire passer par l'ILS ;
- l'acquisition d'un signal bruité, pour détecter le moment où se produit l'étincelle d'une bougie dans un moteur à combustion d'une automobile (4cylindres).
Dans le cas 1) si je câble mon ILS avec une résistance sur le 5V j'obtiens le même effet qu'un bouton poussoir, mais en tant que compte-tours, vu que le moment pendant lequel l'ILS va être fermé sera très court (un pic), comment le détecter avec l'Arduino ??
Une fois le cas 1) compris, je pense que pour le cas 2) il y a certainement un montage "filtrant" à faire, mais je ne sais pas comment...