Comment ne pas utiliser String?

Bonjour, suite aux suggestions de certains membres de ce forum, je travaille présentement à ré-écrire du code que j'avais déjà fait afin de ne plus utiliser de "String"..

Je suis débutant en Arduino, donc je m'excuse si mes questions sont un peu "basique"...

Donc voici:

Question #1: Dans mon code j'ai ceci:
char inChar[0];
[...]
inchar=Serial1.read();
if (inchar=='+'){

Si je comprend bien, mon "+" est du string? Donc est-ce mieux de comparer de cette façon?:
if (inchar==(char)43){

Ou peut-être il existe des façon mieux de faire ma comparaison?

Question#2
De temps à autre je veut afficher dans mon moniteur série ce que le programme fait, présentement dans mon code j'ai:

Serial.println("Demarrage du programme...");

Si je veut ne pas utiliser de string, comment dois-je faire pour envoyer la même chose? Si je fait ceci est-ce correct?
Serial.print((char)68);
Serial.print((char)101);
Serial.print((char)109);
Serial.print((char)109);
ETC...

Ya t'il des façons plus efficace d'envoyer des données sur mon port série sans utiliser de string?

Comme je dit plus haut, je sais que mes questions peuvent paraitre bizarre, mais je suis débutant..

Salut,

Ce qu'on a dû te dire c'est de ne pas utiliser la classe String, pas les string qui sont des tableaux de char.

String : String() - Arduino Reference
string : string - Arduino Reference

Ok, tu as raison les gens parlent de "classe String", mais comme je ne m'y connais beaucoup je me suis mal exprimé dans ma question..

Mais malgré tout mes questions sont toujours les mêmes, comment ne pas utiliser la "classe String"?

Ou en gros, quand j'écrit:

if (inchar=='+'){

ou

Est-ce que c'est correct? ou est-ce que cela utilise la classe string? Dois-je les convertir ou pas? Si oui comment?