ils ont reussi ici mais jai pas tt compris probleme configuration routeur freebox - Français - Arduino Forum
tu parles de SARHA, sous windaub, linux?
ton plugin fonctionne au moins en local?
dans ton code qui n'est pas entre balise code </> ni indenté, soit dit en passant, tu ne lis qu'un caractère et le traite.
après pour la DMZ, c'est tous les ports qui sont redirigés vers une seule ip en local.
La DMZ est deja active et il y a deja une adresse IP definie
j'ai regarde dans mes redirections de ports et il y en a une pair qui sont redirigés vers cette adresse ip
heuuuu, y a un blem, ca sert a rien de faire une redirection de ports et EN PLUS mettre une DMZ sur la même ip.
on reprend depuis le début :
- tu cherche l'@ ip ext de ta box : menu état de la FB onglet état internet champ adresse ipv4 (c'est son @ externe)
- tu cherche la plage DHCP de ta box : menu paramètres de la FB onglet serveur DHCP champs début de plage et fin de plage (ex 192.168.0.2 a 192.168.0.150)
- tu configure l'@ IP ton arduino en dehors de la plage DHCP mais avec les 3 premiers groupe chiffre identiques (le 4° groupe doit en plus être inferieur a 253
- dans ton prg tu doit mettre :
IPAddress IP(192,168,0,200); //200 est un exemple
Ethernet.begin(mac, IP);
ensuite tu appliques ce que je t'ai déja dit au post #3
rjnc38:
ta Freebox est en IP fixe ?
ton arduino est en IP fixe ? sur quel port ?redirection de port :
IP Destination : IP de ton arduino 192,168,0,200
Redirection active : coché
IP source : toutes
Protocole : TCP
Port de début : par ex 8765
Port de fin : le même que le début
Port de destination : le port de ton arduino (par defaut 80)
ainsi tu peux accéder a ton arduino par ton adresse IP Free: le port de debut ex 45.58.123.56:8765
Jai bidouille un peu tout seul et j'ai testé ca marche, je sais pas trop ce que j'ai change mais ca marche !! merci beaucoup pour votre aide !!