Communication entre arduino et un IHM

je suis simplement en plein dans la réalité du développement informatique. C'est mon métier.
Par contre, comme tu dis, je ne suis pas dans la réalité du bricoleur qui se contente de ses connaissances approximatives, et refuse par tous les moyens d'évoluer, par pure obstination.
Le monde ARDUINO appartient à ceux qui le font évoluer, pas à ceux qui restent campés sur leur petites positions personnelles.

Bonsoir à tous

dans le ou les mondes Arduino je vois quelques facilités qui sont un peu comme 'les petites roues des vélos'....vient en génaral le moment ou, pour aller plus loin , on se rend compte qu'on à intérêt à s'en passer.
L'envie de progresser, découvrir, explorer....me paraît coller parfaitement avec Arduino !!

Certaines recommandations que vous faites sont du mauvais travail (le forum a pour but l’entraide par le partage de bonnes pratiques et l’apprentissage) car vous savez pertinemment - puisque cela vous a été expliqué à de nombreuses reprises - que vous ne rendez pas service aux nouveaux en leur proposant certains codes (par exemple la concaténation de String dans un Serial.print())

Si vous pouviez donc adopter ces bonnes pratiques vos codes seraient plus pertinents.

Personnellement je conserve ce sujet dans mes archives :
https://forum.arduino.cc/t/softwareserial-not-reliable/879780/73
Si l'on jette un oeil au début, le demandeur soupçonne un problème de fiabilité de Serial. Ensuite au post #73 il conclut :

Moi aussi à 5 ans j'ai débuté comme ça :slight_smile:

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.