Communication entre Arduino UNO et UNITY

Salut tout le monde je débute sur Unity et j'aimerais faire communiquer une carte arduino UNO avec Unity. Mais je ne sais pas comment procéder j'ai actuellement regardé des tutos et j'ai au final obtenue ce code qui ne fonctionne pas car Unity ne reconnait pas :
"Assets\Tutscript.cs(2,17): error CS0234: The type or namespace name 'Ports' does not exist in the namespace 'System.IO' (are you missing an assembly reference?)"
"Assets\Tutscript.cs(6,5): error CS0246: The type or namespace name 'SerialPort' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)"

Le code que j'ai utilisé sur arduino est:

void setup() {
  // Initialise la communication série à 9600 bauds
  Serial.begin(9600);
}

void loop() {
  // Lit la valeur du capteur analogique connecté à la broche A0
  int sensorValue = analogRead(A0);

// Envoie la valeur du capteur à Unity via la liaison série
  Serial.println(sensorValue);

// Attends un court délai avant la prochaine lecture
  delay(100);
}

Et le code unity que j'ai utilisé est :

using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.IO.Ports;

public class Move : MonoBehaviour
{
    SerialPort sp = new SerialPort("COM3", 9600);

void Start()
    {
        sp.Open();
        sp.ReadTimeout = 1;
    }

void Update()
    {
        try
        {
            print(sp.ReadLine());
        }
        catch (System.Exception)
        {
        }
    }
}

L'objectif de mon projet est de pouvoir crée une main sur unity qui est capable de recevoir des variables à partir de potentiomètre connecté arduino. L'objectif étant de pouvoir voir les mouvements de cette main dans un casque VR.

Tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponse sur ce forum, regardes plutôt sur un forum unity. La partie arduino est très restreinte et celui qui pratique le C# connait le C en général. Ce forum est plus orienté C, C++

D'accord merci beaucoup je vais essayé ça

Ce n'est pas Unity directement qui ne reconnais pas mais le compilateur du C# qui ne semble par reconnaitre System.IO.Ports.

Et effectivement la classe Ports ou SerialPOrt ne fait pas partie du namespace IO de base.
As tu ajouter via le gestionnaire de packet(NuGet) le paquet System.IO.Ports à ton projet ?

Alors j'avais effectivement pas fait ça mais même maintenant il ne reconnait pas SerialPort

Si il ne reconnait pas SerialPort, c'est que tu as mal fait ou pas sur le bon projet.
tu peux montrer le gestionnaire NuGet appliqué sur toute la solution ?