Bonjour,
barbudor:
Malheureusement -de mon point de vue- le SoftwareSerial présente de gros défauts du point de vue temps réel.
En gros j'aime pas, surtout si tu as une communication plutôt dense entre les 2 cartes.
Regarde du coté de AltSoftSerial Library, for an extra serial port c'est une librairie de "software serial" sans latence et entièrement full-duplex (émission et réception simultané).
Par contre tu n'as pas le choix des broches du "soft serial" et tu ne peut en avoir qu'un.
barbudor:
A la place d'une UNO, pourquoi ne pas envisager :
- Une MEGA qui possède plus de liaisons série physiques ?
- Une Leonardo (ou compatible : VinciDuino, Olimex) sur laquelle la liaison USB est physiquement distincte de la liaison série.
Je ne recommande ABSOLUMENT pas d'utiliser une carte leonardo en étant débutant (ou niveau intermédiaire) !
C'est une carte certes trés puissante mais aux spécificités hardware extrêmement complexe !
Cette carte est à destination de personnes ayant une certaine assurance dans le domaine de l'arduino et de la programmation embarqué !
Débuter avec une carte arduino leonardo c'est comme foncer droit dans un mur avec une F1 ...
Du reste même des blogueurs anglais comme tronixstuff sont du même avis :
http://tronixstuff.wordpress.com/2012/06/21/first-look-the-arduino-leonardo/
However if you’re looking for your first Arduino board – this isn’t the board for you right now. There are too many incompatible shields out there, and the inability to cheaply replace the microcontroller will see some beginners burn out their first couple of boards rendering them useless. Get yourself an Arduino Uno or compatible board such as the Freetronics Eleven.