Bonjour la communauté!
Je viens vers vous (après avoir bien lu évidemment le coup de gueule de 68tjs! )
Je vais essayer d'être clair dans l'énoncé de mon(mes) problèmes:
Il y a quelques temps, j'ai programmé sur une carte romeo ble de dfrobot un thermostat avec 3 sondes ds18b20, le contrôle d'un moteur pas à pas,... bref un thermostat qui fonctionnait nickel. Pour visualiser le résultat j'utilisais un écran 4 lignes.
Seulement comme j'avais envie de faire évoluer ce projet pour toucher à "plus"et en l'occurence le wifi, j'ai fait l'acquisition d'une wemos ttgo (D1 R32 équivalente à l'espduino32 de chez doit) pour l'utiliser avec une appli que j'ai faite avec app inventor. Je me suis servi aussi de TUNIOT Code pour l'approche "souple" vers le wifi.
Donc pour pouvoir utiliser la wemos, j'ai téléchargé le sdk (espressif-esp32) et effectué l'import dans le dossier :
mes documents/arduino/hardware/espressif/esp32
J'ai utilisé le get.exe fournis dans le répertoire tool ->résultat tout est ok.
Lorsque je lance l'IDE j'ai bien les nouvelles cartes présentes ainsi que les exemples.
De ce que j'ai trouvé comme source, cette carte s'utilise avec le type de carte: ESP32 Dev Mod
Et c'est là qu'arrive les problèmes :
1 - Lorsque je lance l'IDE il me dit dans la console du bas (et sans rien lui demander) que certaines librairies ne sont pas compatibles:
Bibliothèque non valide trouvée dans D:\DOCUMENTS\Arduino\hardware\espressif\esp32\libraries\BLE : D:\DOCUMENTS\Arduino\hardware\espressif\esp32\libraries\BLE
Je n'utilise pas le BLE donc ça n'a pas d'impact (enfin je suppose...)
2 - Je charge mon programme "thermostat" et que je fais une vérification, il me dit:
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "WiFi.h"
Utilisé : D:\DOCUMENTS\Arduino\hardware\espressif\esp32\libraries\WiFi
Non utilisé : C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\WiFi
exit status 1
'analogWrite' was not declared in this scope
Je me dit qu'il doit y avoir un problème dans les déclarations pour l'analogwrite. Je ne trouve pas, je bascule le type de carte vers le classique Arduino/Genuino Uno et là tout fonctionne.
J'ai du mal à visualiser la source des problèmes (enfin si, depuis que j'ai installer ce package).
J'imagine: plusieurs lib identiques et donc l'IDE a du mal à aller chercher la bonne.
La librairie ESP32 est indispensable pour utiliser cette carte, est ce que je peux manuellement "faire le ménage" pour éviter les conflits?
Si oui faut-il mieux supprimer ceux fournis avec l'IDE (je parle principalement de WiFi.h)?
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ce type de carte et/ou eu ces problèmes avec la librairie?
J'ai utilisé la wemos avec comme type de carte plusieurs autres nom (lolin32,...) et les résultats sont pires donc je pense que l'association avec l'ESP dev Mod est bonne.
En espérant trouver une solution.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils!
Bonne soirée