Comptage des impulsions

J'ai un petit problème dans mon projet, je veux compter les impulsions issues d'un capteur de débit à effet Hall, où je veux exploiter le timer du microcontôleur et je sais pas comment ?

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Bonjour 1abou_rja_24

Si c'est juste pour compter, pourquoi utiliser le timer?

Sinon pour compter des impulsions, l'idéal est d'utiliser une interruption, ainsi, pas besoin de "s'occuper" à lire le port du capteur, ça se fait automatiquement.

Si tu veux un exemple ...

Cordialement
jpbbricole

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Au vu de ce que tu demande, je présume que tu veux mesurer un débit, c'est à dire compter un nombre d'impulsions qui se sont produites pendant un temps connu.

Il y à plein d'exemples ici sur ce sujet.
Par exemple

Bonjour
Mon idée c'est d'éviter de travailler avec les interruption pour diminuer la complexité de mon progrmme,
Merci beaucoup, j'ai trouvé une solution à mon problème
Cordialement

C'est assez relatif, dans mon esprit ton code sera plus compliqué sans interruption :slight_smile:
est-il plus simple de devoir avoir une loop très maitrisé du point de vue temps, pour être sûre d'avoir assez de précision, plutôt qu'une interruption qui prend le pas sur le temps d'exécution de ta Loop ?

Bonjour

Je suis également de cet avis, pour moi c'est une complication que de ne pas utiliser d'interruption pour ce genre de traitement de signal.

Cordialement
jpbbricole

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.