Bonsoir à tous, je viens vers vous ce soir pour vous demander conseil avant même de faire l'étape du code.
Je construis actuellement le robot D0 du dernier épisode de Star Wars, pour vous le décrire grossièrement, c'est un pneu surmonté d'une tête, les deux éléments sont reliés entre eux par un bras.
Voici un lien pour vous aider à visualiser :
lien vers le robot
Pour réaliser ce robot j'ai choisi d'utiliser un module MPU6050 que j'ai placé à la base de la tête, le bras est lui relié à un servomoteur situé au centre de la roue. L'idée est de lire les données du MPU pour que le bras le maintienne en permanence la base de la tête à l'horizontale. Le tout géré par une carte UNO alimentée par batterie 5V
La partie que je n'arrive pas à comprendre, j'ai regardé quelques tutos et documentations sur le sujet, mais je ne vois pas comment je peux lire les données du MPU dans ce cas précis, c'est à dire remettre la tête située au bout du bras à l'horizontale en sachant que le MPU est d'un côté du bras, et le servomoteur est à l'autre extrémité. La partie où je dois mesurer les angles et analyser les données relève de la magie ici pour moi.
Voilà j'espère vous avoir intéressé avec ce projet qui m'introduit à l'univers du gyroscope. En espérant que ça vous intéresse autant que moi ![]()
Merci d'avance pour vos retour et vos conseils,
Cordialement,
Yann377