Dans le cadre d'un projet, j'aimerai contrôler un boitier PID (RKC REX-P48) via LabVIEW en le branchant sur une carte Arduino. J'ai vu qu'une connexion RS485 était nécessaire. Je compte donc acheter ce module pour faire la connexion. Cependant, pour le branchement sur l'Arduino, j'ai du mal a comprendre ce que représente les pins RXD et TXD ?
Pour ce qui est de la connexion du coté du boitier PID, j'ai bien les branchements A et B- des deux cotés.
Ah oui je comprend mieux, je m'en doutais mais je n'étais pas du tout sûr.
Quelle est la différence entre hardware et software ? Je ne comprend pas trop pour une application de ce type. Dans mon cas, le boitier PID est considéré comme hardware ?
les capacités en termes de vitesse ne sont pas les mêmes.
Tout le temps passer à émuler le port série par ton µC et autant de temps(% de puissance) que tu ne peux pas utiliser pour ta propre application.
C’est a fonction UART (émission réceptions des octets à un certain débit et encodés d’une certaine façon (stop bit, parité) qui est soit matérielle soit simulée en logiciel.
La version matériel est bien sûr plus robuste donc conseillée mais sur un UNO vous n’avez qu’une UART matérielle et elle est utilisée le plus souvent pour charger le code et le moniteur série pour faire du debug et donc on se résigne dans ce cas a prendre l’émulation.
Certains Arduinos ont plusieurs UARTs (MEGA, ESP32,…) et donc dans ce cas on n’a pas de question à se poser.