Bonjour , vu que j ' ai du temps devant moi a cause de la conjoncture actuelle , je me met a preparer le terrain et mon arrosage chez moi .
j ' ai 6 points differents a arroser a intervalle differents , en fonction de l' humidité du sol , de l ' heure et des jours de la semaine .
les arbres, les arbres fuitiers , les haies , le jardin , le potager , et les bordures de la terrasse .
Actuellement j ' ai un arduino MEGA2506 avec shield Ethernet et 3 * 8 relais qui controlle mes volets roulants a la demande .
j ' ai un RTC qui traine et un detecteur d' humidité et de pluie , faut juste que je leur mettent la main dessus ![]()
une carte de 8 relais reste dispo .
Je comptais donc reutiliser le tout si c ' est possible bien sur pour automatiser mon arrosage .
1°) Hors mis les Electro-Vannes qu ' il faut que je me procure en 24 V , et la tuyauterie a mettre en place avec un regard , selon vous de quoi d' autre j ' aurais besoin ?
2°) Au niveau du code , je pense que pour la mise en place des capteurs ca devrait aller , mais j ' ai un probleme pour la maitrise de la machine a etat :o
je me suis inspiré du tuto de J-M-L ici : Programmation Automate fini / Machine à état - Tutoriels et cours - Arduino Forum , mais j ' ai du mal a mettre en pratique les declenchements des arrosages en fonction de l ' heure du jour , de l ' humidité du sol , de la pluie et des jours de la semaine .
je ne pense pas utiliser de boutons , mais on ne sait jamais dans le doute j ' ai laisser les fonctions en l ' etat .
faut il faire une double machine etat ou juste ajouter un enum pour ces conditions la ?
pour les timeout faut il en faire un par zone ?
( je met l ' ebauche de code en PJ )
3°) Au niveau electrique je pense que ca devrait le faire .
Merci par avance pour votre aide , suggestion et conseils avisés !