Controleur ou rhéobus pour PC

Bonjour,
Je suis en train de refaire de mon boitier de PC avec du plexiglas pour faire une vitre et je suis en train de mettre des ventilateurs sauf que j'ai plus de sous pour acheter un rhéobus. Et comme j'ai une Arduino UNO qui sert pas je me suis dit que je pourrai en faire un simple avec mon Arduino. Mais comme j'ai tout oublié comment programmer et que en ce moment j'ai pas trop le temps de réapprendre j'aimerai si vous le voulez bien que quelqu'un me fasse un programme pour gérer deux ventilateurs PWM et pour info j'ai un capteur de température TMP 36. Donc si quelqu'un a la foi de me faire un petit programme simple j'en serais très reconnaissant.
Cordialement
VINOUZE Pierre-Yves

soit tu demandes au pere noel pour 30€ environs tu en as des rheobus sur internet

soit je vais te rafraîchir la mémoire:

http://eskimon.fr/

oui merci pour le lien mais c'est justement avec ca que j'ai appris mais le truc c'est que j'en ai besoin pour lundi. C'est pour ça que je demande oui sinon j'en aurai demandé un a noel

Bonjour, en cherchant un minimum sur un moteur de recherche très connu il y a au moins une dizaine d'exemple avec code ... faut juste taper "arduino ventilateur" dans la barre de recherche. La difficulté n'est pas insurmontable.

il y a pas de gestion de ventilation sur la carte mere?

//declaration de la pin d'entrée du capteur
int sensorPin = 0;
// declaration sortie pwm

void setup()
{
  Serial.begin(9600);  
}

void loop()                     
{
 //lecture de la tension du capteur
 int lecture = analogRead(sensorPin);  

// conversion en tension
 float tensions = lectur* 5.0;
 tension /= 1024.0; 

// conversion en temperature
 float temperatur = (voltage - 0.5) * 100 ;  
 Serial.print(temperature); 

delay(1000);                                   
}

tu as le code pour le capteur de température...

ensuite je t'aide un peu.. tu peux te debrouiller facilement avec un peu de recherche :wink: (mais 4 lignes suffit)
//Si la temperature est superieur a une valeur X °C alors je met en route les ventilateurs
sinon je les arretes..

if (){ //si temp est superieur a X

}
else{
}

Ah oui, tout depend des ventilateurs, mais si ce sont des 12V, il faut utiliser des transistors pour adaptation :wink:

Merci pour vos réponses et oui ce sont des 12 volts mais je pense que je vais réussir avec les transistors.