Correction projet "tirage Loto" pour débutant.

Bonjour, j'ai décidé de me mettre à la programmation Arduino pour réaliser quelques projets qui m'aideraient bien, genre déclencheur d'électrovanne pour photographier des collisions de goutte, ou déclencheur d'APN pour photographier des éclairs, etc....! Je suis totalement débutant et j'ai voulu commencer par un petit projet : un tirage Loto genre FDj, avec 7 chiffres parmi 49 et en éliminant les doublons. Mon code fonctionne, mais j'aurais aimé avoir une correction pour savoir s'il y avait plus simple. merci de votre aide.
P.S : Ah oui , j'ai oublié, j'ai 62 ans :wink: .

long randNumber; // déclaration d'une variable long

void setup(){
  Serial.begin(9600); // initialise la connexion série vers le PC à 9600 bauds

// initialisation de la fonction pseudo-aléatoire randomSeed() 

randomSeed(analogRead(0));
}

void loop(){

int tableau[] = {0, 0, 0, 0, 0, 0, 0}; //initialisation à 0 du tableau DE 7 CASES

//  tirage des 7 chiffres de 1 à 49

for(int i=0;i<=6; i++)
    {
  //  nombre aléatoire entre 1 et 49

randNumber = random(1, 50);

/*Comparaison des chiffres tirés avec les autres chiffres du tableau, le premier chiffre du tableau 
       n'est forcément pas un doublon car initialisé à zéro*/

for(int j=0;j<=6; j++){

if ((randNumber) == tableau[j]){

randNumber = random(1, 50);  //re-tirage si chiffre en doublon dans tableau             
       		}// fin du if

} // fin du for (j)       

// remplir le tableau avec les chiffres tirés

tableau[i]=(randNumber); 

} //fin du for (i)

//affiche le tableau rempli
  for(int i=0;i<=6; i++)
  {
        Serial.print (tableau[i]);
    	Serial.print ("-");
  } //fin du for (i)

delay(1000); // pause de 1000 ms
  Serial.println();
  Serial.println("nouveau tirage");

} // fin de void loop

hello
ton code est bien fait
par contre, il y a une boulette:
lorsque tu controles si le nombre à déjà été choisi,