merci pour ces conseils ! que je viens d'appliquer !
je vous envoie les photos et la vidéo.
j'ai copié collé votre code.
la photo des branchements pour montrer que j'ai bien suivis vos conseils(à savoir inverser 2.4.3.5)
photos du dessus pour voir l'ensemble et une vidéo du moteur qui ne veux toujours pas tourner en sens inverse ...
est ce moi qui ne comprend rien ou j'ai bien suivis votre démarche ?
je pense avoir bien suivis, j'ai vérifié et revérifié ... ça reste simple comme montage...
Par contre en voulant tester par moi même je me suis dit tiens je vais remettre les broches dans l'ordre normal (2.3.4.5)
le premier tour à été anti-horaire ! alléluia me suis-je dit ! mais non tous les autres qui ont suivis été en sens horaire ...
j'ai réessayer de televerser, de remettre a zéro, de changer de codes puis revenir et depuis toujours en sens horaire ...
soucis technique ? du moteur ? de la carte ?
je vais essayer avec un moteur dc simple de le faire tourner en sens contraire je verrais bien ce que ça donne !
ok je pensais qu'il fallait toujours faire correspondre les bornes arduino au programme ! je réessaye sans faire correspondre !
oui les GND platine du moteur et arduino sont ensemble !
Mais nouveau problème... le moteur vibre mais ne tourne plus et pourtant tout à l'heure ça tournait très bien(dans un seul sens mais bien ...) peut être un problème de moteur du coup ...
je regarde ça et je ressaye. je vais peut être directement commander le moteur pas a pas et sa platine de commande que je souhaite pour le projet finale celui là fonctionnera peut être !
et je ferais les test et l'apprentissage directement sur ce moteur là.
Donc je viens de tout reprendre, un des tout petit axe était défait je l'ai remis remonté et maintenant en suivant votre conseils tout fonctionne parfaitement ! ça tourne bien en sens inverse désormais !
le fait d'inverser les broches ou dans le code m'avait complétement échappé jusqu'à maintenant !
MERCI !!
maintenant je vais à l'étape suivante, inverser le sens de rotation grâce a un bouton poussoir !
enfin j'avance et comprend pourquoi j'étais bloqué depuis une bonne grosse semaine maintenant.
Aquilae:
maintenant je vais à l'étape suivante, inverser le sens de rotation grâce a un bouton poussoir !
Super, il faut oser, le "monde" des moteurs pas à pas ouvre des portes à celui qui a de l'imagination et qui ose.
Un fois que tu auras compris un peu plus, je te conseille de passer à la vitesse au-dessus en travaillant avec l'incontournable Nema17 et son complément driver PololuA4988.
oui c'est l'étape suivante prévu le nema et polulu !
dernière question je pense avant un petit moment du coup !
j'ai maintenant toutes les infos nécessaire pour faire mon projet initiale simple mais pour le moment je donne des actions au moteur pas à pas de quantités de pas a faire !
maintenant j'aimerais qu'il tourne sans cesse dans un sens mais sans indiquer le nombre de pas puisque sinon tans qu'il n'as pas finit il ne prend aucune autre info.
je cherche sur le net mais si tu as une piste je veux bien !
Je n'ai jamais fait tourner un MPAP en permanence, c'est pas son but, je ne connais pas la façon de faire. De toute façon tu dois changer de bibliothèque, je te conseille Accelstepper, qui te permet de travailler pendant que le MPAP tourne, sauf erreur.