Bonjour MicroQuettas
Pourquoi mono et tri : Je suis chez moi en Tri mais dans le chalets de mes parents il y a du mono (et chauffage elec avec un compteur 6kW donc je sens que quand linky va passer par là ça va être tendu)
Enedis vient de refaire entièrement l'installation (ligne + tableau et ils m'ont mis un ancien compteur). 3 semaines après ils m'appellent pour me passer en linky... Je joue la montre, c'est pas bien clair leur mode de coupure, il n'y a aucune infos. Sur les vieux compteurs ils expliquent l'obtention de la valeur IMAX et pas sur linky (et le disjoncteur est plus tolérant). En fait ce qui me freine c'est mon tour qui à un moteur de 10ch soit environ 20Amax par phase. Ma crainte : que se passera t'il avec linky pendant la phase de démarrage?? :o
J'ai essayé d'avoir des infos par ma tante qui bosse chez ENEDIS, son collègue m'a juste indiqué les docs que l'on trouve sur internet et m'a dis qu'il n'y avait aucun problème.
Notre ancien propriétaire vient de se voir faire changer son compteur pour un linky. il avait 2 PAC et depuis il a des problèmes de coupure intempestives. Il avait un abonnement 45A mono et peut être qu'il tirait parfois 48 ou 50A. Tout marchait bien maintenant il est tout le temps embêté.
pour répondre aux questions:
- Délestage de 2 soties tri: je vais utiliser une grosse pompe triphasée pour mon jardin, donc si elle démarre à un moment inopportun je souhaite pouvoir la couper
- Les entrées analogiques servent à mesurer avant la coupure le courant soustiré pour rearmer au plus tôt des que le delta entre l'intensité instantanée et l'intensité souscrite est superieur à la valeur mesurée au moment de la coupure. L'idée est par exemple si la machine à laver tourne sur un prog 90° et que le chauffe eau (charge resistive pure) tourne aussi de pouvoir le renclencher au plus tot quittte à le couper à nouveau dans un delais court (en le pilotant avec un relais statique synchrone et en veillant à ne pas creer d'harmonique si on faisait des commutation trop frequentes).
- 8 niveaux de délestage en mono c'est pour pouvoir gérer presque au radiateur prêt une installation
- Le ISOUSC : le rafraichissement n'est pas necessaire. Dans le code je l'avais traité dans le setup pour le relever une fois au boot de l'arduino
- Dans le même esprit j'avais cherché aà savoir si le ADCO ne donnait pas le nombre de phase et le type de compteur pour adapter la com au compteur (ce dernier point est obsolete du fait de la com en mode historique du linky
Je suis d'accord pour l'algorithme plus malin mais je voulais commencer par quelque chose de facile avant d'aller plus loin... je suis un beginner en Arduino et en C/C++
je vais réflechir au mode de délestage (un cascadocyclique un peu custom du fait que l'on connaitra les intensités soutirées via les entrées analogiques pourrait être sympa)
Cordialement