Bonjour,
Ma question est on ne peut plus simple :
Est-il possible de désactiver les LEDs Tx et Tx, celles qui clignotent à chaque loop (rouge et verte) ?
Merci
Bonjour,
Ma question est on ne peut plus simple :
Est-il possible de désactiver les LEDs Tx et Tx, celles qui clignotent à chaque loop (rouge et verte) ?
Merci
Salut,
Sur quelle carte ? A priori sur la Uno, c'est l'ATmega 8 qui les pilote. Donc en modifiant son firmware ça doit être faisable.
++
En tout cas, pas possible sur une Duelmilanove ... c'est physique.
En lisant la documentation du FT232RL (embarqué sur la Duemilanove) en diagonale, il semblerait que ce soit configurable, les LEDs étant connectées sur des broches d'entrée/sortie.
Bonjour,
Sur les cartes UNO c'est possible via une simple modification du firmware,
sur les cartes à base de ftdi ça doit aussi être possible car les leds sont connectées aux GPIO du FT232, donc peut être quand modifiant l'EEprom de configuration via usb ...
Merci pour vos réponses, c'est effectivement une UNO.
D'accord, donc pas possible de les désactiver au moment du setup dans un sketch ?
Me concernant, c'était juste pour éviter que la lumière de ces deux LEDs "gâche" ma démonstration lumineuse...
arduimat:
Merci pour vos réponses, c'est effectivement une UNO.D'accord, donc pas possible de les désactiver au moment du setup dans un sketch ?
Me concernant, c'était juste pour éviter que la lumière de ces deux LEDs "gâche" ma démonstration lumineuse...
Non c'est pas possible de modifier le firmware à la volé, faut quand même pas demander la lune;)
LA solution ? Le scotch d'électricien ! Pouvoir couvrant énorme, aspect très design, du pure DIY 8)
c'était juste pour éviter que la lumière de ces deux LEDs "gâche" ma démonstration lumineuse
Scotch noir ?
Fer a (des)souder ?
perso, j'y ai collé du patafix ...
Oui c'est pas con, j'avais pas penser... Vu que c'est provisoire ça le fera Merci =)
arduimat:
Oui c'est pas con, j'avais pas penser... Vu que c'est provisoire ça le feraMerci =)
Les solutions les plus simple sont souvent les meilleurs