Détecteur d'humidité et de température

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau aussi bien que sur le forum qu’en arduino et pour m’entraîner j’ai décidé de programmer un écran LCD qui indique la température et l’humidité grâce à un DHT11.
Voici mon code :

#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal lcd(12,11,5,4,3,2);
#include <DHT.h>
#define DHTPIN 7
#define DHTTYPE DHT11
DHT dht (DHTPIN,DGTTYPE);

void setup() {
  // put your setup code here, to run once:
lcd.begin(16,2);
dht.begin();
}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
float temperature = dht.readTemperature();
float humidite = dht.readHumidity();

if(isnan(temperature) || isnan(humidite)) {
}

else{
lcd.setCursor(0,0);
lcd.print("Temp: ");
lcd.print(temperature);
lcd.print(°C0);
lcd.setCursor(0,1);
lcd.print("Humi: ");
lcd.print(humidite);
lcd.print("%");
}
delay(1000);
}

j’ai bien ajouter la bilbio du dht11 dans “libraries” mais au moment de téléverser mon code, voici un message d’erreur :

Arduino : 1.6.14 Hourly Build 2016/11/25 05:33 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

In file included from C:\Users\antoi\Desktop\arduino-nightly\libraries\DHT-sensor-library-master\DHT_U.cpp:22:0:

C:\Users\antoi\Desktop\arduino-nightly\libraries\DHT-sensor-library-master\DHT_U.h:25:29: fatal error: Adafruit_Sensor.h: No such file or directory

#include <Adafruit_Sensor.h>

^

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno

Je n’ai pas trouvé de réponses à mon problème, et je ne comprend pas la source de mon erreur car je n’ai pas inclut de biblio “Adafruit_Sensor.h”.

Merci d’avance de votre aide,
Cordialement.

AntoineB:
... Je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème, et je ne comprend pas la source de mon erreur car je n'ai pas inclut de biblio "Adafruit_Sensor.h ...

Peut-être que la librairie DHT utilise cette bibliothèque, et si vous ne l'avez pas, c'est normal que vous ayez ce message.

Cordialement.

Pierre

il vous faut aussi la librairie Adafruit_Sensor avec la DHT-sensor-library

Vous pouvez changez le nom du répertoire DHT-sensor-library[color=red]-master[/color] juste en DHT-sensor-library, quittez l'IDE et relancez

(si vous l'installez directement depuis l'IDE alors le nom aura des underscore au lieu de tirets - cf ci dessous)

Merci beaucoup ! La compilation est terminée, il n'y a plus qu'a test :slight_smile: Merci encore et bonne soirée

Laisse tomber les bibliothèques Adafruit elles ne sont pas maintenues à jour.
Tu auras aussi de nombreuses erreurs TIMEOUT.

Utilise plutôt :

PS : pour la prochaine fois achète plutôt un DHT22 : a peine plus cher mais sacrément plus précis.