Diffuseur automatique de sons

Bonjour

Je voudrai faire une surprise à un ami et lui offrir un diffuseur automatique de sons (paroles et/ou musique).

Après énormément de temps à rechercher sur le net ce qui pourrait convenir, j'en suis arrivé à imaginer un montage avec un module arduino et un df player.

Le problème est que je n'y connais rien en microcontrôleur donc la programmation, c'est du chinois pour moi.

Aussi, je me permets de m'adresser à la communauté de ce forum pour demander si un membre pourrait réaliser la programmation qu'il faut pour mon projet :

• Le système doit pouvoir diffuser les sons en permanence, tout le temps où il est alimenté.
  • Le son diffusé ne suit pas l’ordre d’enregistrement de la SD (lecture aléatoire).
  • Le temps entre chaque diffusion n’est pas fixe et dois être différent entre chaque diffusion (entre 1 et 5 minutes).

Merci pour votre aide

effectivement c'est deux composants reviennent souvent dans les projets de boite musical.
Tu peux d'ailleurs en trouvé dans la section réalisation et projets finis

A pars @jpbbricole, il y a peux d'utilisateur du forum qui programme les projets pour un autre utilisateur.
En générale on accompagne les demandeurs dans la réalisation de leur projet, enfin qu'il puisse être le plus autonome par la suite.

Donc si tu as l'envie d'apprendre à réaliser, nous seront surement un certain nombre à essayer de t'aider :slight_smile:

Tu ne sembles pas être demandeur de la partie électroniques/composant, tu as déjà testé et listé tous les composants, Arduino, DFPlayer, bouton/molette ou écran d'affichage, amplification si nécessaire, haut parleur, ... ?

Avant d'exposer ma demande, j'ai bien recherché et trouvé des boites à musiques mais avec leur programmation dédiée qui ne correspond pas à ce qu'il me faut.