Digital et analog (explications)

bonjour
Je suis perdu entre les analog et digital en général c quoi les grandes difference
J'ai regarder ce que me disais le site mais c trop compliquer et je me suis perdu
Donc si quelqu'un pouvait me résumé tous sa ce serait bien
Merci d'avance

Bonjour,
Rien ne remplacera un bon tuto et tu trouveras les premières infos ICI

Pour faire simple, il faut distinguer les entrées et les sorties.

Entrée digitale : pin où l'on peut appliquer un signal prenant les valeurs LOW ou HIGH (LOW = 0 V et HIGH = 5V ou 3.3V suivant la carte utilisée)

Sortie digitale : pin où la tension délivrée prendra la valeur LOW ou HIGH (LOW = 0 V et HIGH = 5V ou 3.3V suivant la carte utilisée)

Entrée analogique : pin où l'on peut appliquer un signal compris entre LOW et HIGH

Sortie analogique : pin où la tension délivrée va varier entre LOW et HIGH avec un rapport cyclique donné.

Attention : il y a plein de subtilités et rien ne remplacera l'étude d'un bon tuto

Bonjour
Donc pour les digitalwrite sa veut dire que que soit g 0V soit g 5V
Mais concernant les analogwrite je ne comprends pas ce que tu.veut dire par varier entre LOW et HIGH
merci au personne qui prennent du temps pour moi

Ps: c'est une question en rapport avec mon projet. Je bloquais sur mon programme et mon professeur m'a donner un programme cependant je le comprend que partiellement et en répondant à ces questions cela m'eclaircira.
Si vous souhaitez voir les programmes que l'on m'a proposé aller voir <<bras robotique 2>>

Les entrées analogiques sont en 10 bits, donc de 0 à 1024 sur 5 volts, si sur ton entrée tu as par exemple 3 volts, alors analog= 3/5*1024.