Discussion : aide pour les sujets du bac

Vas sur abcelectronique et tu vas comprendre comment ca se passe.

Lol.

Que dire de StackOverflow ?

Tu poses une question déjà posée -> OUT

Tu post un code incompréhensible -> OUT

Tu expliques ton probleme avec 300 mots -> OUT

Si la communauté juge le post sans valeur ajoutée -> OUT

C'est bien pour ça que je suis venu sur CE forum et pas les autres, que j'y suis resté, et même devenu régulier : on sent qu'il y a ici une ouverture et une communauté orientée vers l'aide et l'explication. Ça m'a permis de progresser, car j'y trouve des infos très diverses, depuis le "bas niveau" très technique jusqu'à la programmation avancée que je suis encore loin de maîtriser.

C'est cette richesse qui permet d'apprendre et de s'améliorer, et que je mets en oeuvre à mon humble niveau pour aider les petits nouveaux, car j'ai connu des problèmes similaires avant eux (bon, c'était il y a 30 ans et en Fortran 77, mais c'est kif-kif :slight_smile: ). Donc si je peux aider, c'est un juste retour des choses.

Ceci dit, je suis d'accord qu'il faut le faire avec discernement : je trouve un peu triste qu'un gars à qui on fait plus de 50% du projet ne revienne pas pour remercier quand il a terminé.

lesept:
je trouve un peu triste qu'un gars à qui on fait plus de 50% du projet ne revienne pas pour remercier quand il a terminé.

C'est pour ça qu'il faut faire seulement 5%... comme ça le gars en chie et se rend compte de l'investissement des piliers du forum..... et de fait vient plus facilement remercier :smiley: