Eclairage escalier led

Bonjour a tous,

je ressors un petit projet que j'ai laissé de coté. Pour éclairer mes escaliers, j'ai acheté ce petit shield. Je n'y connais rien en programmation, j'ai donc choisi la solution la plus simple et surtout la plus rapide pour moi.
Apres quelques soucis pour téléverser le programme , je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas a régler. Du coup je ne sais pas si il s'agit d'un problème de code ou de branchement.
Lorsque je branches le 2 sensors ( hc-sr501), le programme fonctionne tout seul pendant quelques minutes sans passer devant le capteur ( monter et descente) avant de s'arrêter et il devient in opérationnel. Je dois débrancher l'alim pour qu'il reprenne.
Par contre si je branche un seul des 2 sensors, le programme fonctionne correctement mais je dois donc choisir si j'éclaires mes escaliers pour monter ou descendre ( se qui n'est pas très pratique et pas vraiment le but rechercher )
Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire si le code procéder est correct ? ou si il y a des modifications a apporter ? ( ca fait quelques jours que je sèches pour régler ce dernier problèmes )

J'ai acheté le tout ici, et j'ai prit le code arduino se trouvant sur la page

Il faudrait afficher des informations sur le moniteur série :

void loop() {
  val = analogRead(5);
  Serial.print("luminosity: "); Serial.println(val);          // à ajouter
void BottomTriggerFire() {
  if (analogRead (sensorBottom_PIN) >= 550 ) {
    Serial.println("BOTTOM");          // à ajouter
    climblightSequence = true;
  }
}

void UpperTrigerFire() {
  if (analogRead(sensorUpper_PIN) >= 550) {
    Serial.println("UP");            // à ajouter
    declimblightSequence = true;
  }
}

Ainsi il sera possible de déterminer si s'est la valeur de luminosité qui est trop importante ou un détecteur qui n'est pas vu.
Il me semble que MySensors ouvre la ligne série à 115200 baud, donc régler le moniteur série sur la même valeur.

Question subsidiaire :