Enigme sur les fonctions qui retournent qui retourne une valeur sans return

Bonjour,
Je suis enseignant et j'ai posé un problème à mes élèves.
Le principe était simple, j'ai créé une simulation sous tinkercad, composé d'un simple servo-moteur et un capteur ultra son. Ceci était pour simuler un radar. Ce montage devait faire pivoter le capteur tout les 10° de 0° à 180° et revenir à son point de départ. Il devait renvoyer deux valeurs séparées par une virgule (l'angle de rotation et la distance). La mesure de distance devait se faire dans une fonction.
Voici le lien de la simulation :

Voici le code que m'a proposé un élève :

#include <Servo.h> 
//Librairie du servo
Servo monServo; //Déclaration de monServo qui va être le servoMoteur du circuit 
int US;			//Déclaration de US en nombre
float dureeUS;	//Déclaration de dureeUS en nombre long
int distanceCM;	//Déclaration de US en nombre
int distance;
int brocheTrigger = 13;
int brocheEcho = 12;
void setup()
{
  Serial.begin(9600); 
 pinMode(13, OUTPUT);	// Définir que la broche 13 est une sortie sur la carte arduino
 pinMode(12, INPUT);	// Définir que la broche 12 est une entrée sur la carte arduino
  monServo.attach(11);	// Définir que la broche 11 est l'entree du servoMoteur

}

int captureDistance(int brocheTrigger, int brocheEcho) //Décalration de la Fonction captureDistance qui demande 2 nombre(numéro de broche d'entrée et de sortie) pour fonctionner
{
  digitalWrite(brocheTrigger,0); //"Ecriture" de 1 sur la brocheTrigger ce qui va permettre de désactiver le capteur d'ultrason  
  delayMicroseconds(2);			 //Delai de 2ms
  digitalWrite(brocheTrigger,1); //"Ecriture" de 1 sur la brocheTrigger ce qui va permettre d'activer le capteur d'ultrason
  delayMicroseconds(10);		 //Delai de 10ms
  digitalWrite(brocheTrigger,0); //"Ecriture" de 1 sur la brocheTrigger ce qui va permettre de désactiver le capteur d'ultrason