Erreur de compilation projet terrarium aquarium

bonjour j'essaie de programmer le control

e d'athmosphere d'un aquarium pour crabe vampire : le projet inclus

• 2led uv (1 rouge, 1bleu) qui feront 5heure de jour matin, 5heure de jour après midi.
  • dht11 controle hum et temp
  • ecran lcd 1602
  • une plaque chauffante (résistance chauffante) qui sera programer pour 3 plage de temperature (nuit +- 23°C) (matin +-24°C) (apres midi +- 25°c)
  • un brumisateur qui maintient une humidité entre 75 et 95%
  • une petite pompe filtre qui marchera 6h par jour.

je glane des infos un peu partout et essaie de composer mon sketch mais j'ai deja des erreur de compile que je n'arrive pas a résoudre.
pourriez vous me dire ce qui ne va pas dans les capture d'écran ?

une ame charitable ^^

Veuillez ne pas poster dans "uncategorized" ; consultez les sujets épinglés dans Uncategorized - Arduino Forum.

J'ai déplacé votre sujet vers une catégorie de forum appropriée (on poste dans le forum francophone quand on écrit en français).

À l'avenir, veuillez prendre le temps de choisir la catégorie de forum qui correspond le mieux au sujet de votre sujet. Il y a un sujet "À propos de la catégorie _____" en haut de chaque catégorie qui explique son objectif. C'est une partie importante de l'utilisation responsable du forum, comme expliqué dans les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

Merci de ne pas mettre d'image inutile d'un code... postez le code avec les balises de code et un dessin de votre circuit en détaillant les composants et alims ➜ vous augmenterez vos chance de trouver une âme charitable :slight_smile:

Bonjour,

Il y a un problème de parenthèses au niveau d'un else quelques part dans le void loop().

Il me semble que la syntaxe approprié est :

else if(  ){
  // Action a effectuer
}

Et non :

if else

Essayer de le modifier puis réessayez...

il y a d'autres fautes - on y verra plus clair avec code posté correctement et indenté

Alors est-ce qu'il faut mettre le condition sur la même il qui if else et ouvrir une accolade?

J'ai lu que pour faire plusieurs conditions on inscrit if else et pour la dernière "autrement" on inscrit else if est ce correct?

J'essaie de poursuivrez le sketch semaine prochaine, et excuse moi si je n'ai pas posté mon post au bonne endroit. Je vais parcourir le fonctionnement du forum à l'avenir

Pourquoi ne pas consulter la doc tout simplement?

https://docs.arduino.cc/language-reference/en/structure/control-structure/else/

la compilation est résolu , mais quand je passe au test la led 1 reste allumer et la led 2clignote. est je fait une erreur quelque part ?

Au moins celle de ne pas avoir tenu compte des recommandations données au #2@J-M-L te demandait de poster ton code et non des copies d'écran.

Vous avez sans doute sauté cette étape …