ESP 32 partitions table

Bonjour j utilise un esp32 wroom avec la partition default 4 mb (2 app et 1 spiffs )

comme ci dessous

# Name Type SubType Offset Size Flags
nvs data nvs 0x9000 0x5000
otadata data ota 0xe000 0x2000
app0 app ota_0 0x10000 0x140000
app1 app ota_1 0x150000 0x140000
spiffs data spiffs 0x290000 0x160000
coredump data coredump 0x3F0000 0x10000

J utilise la library asyncelegantota qui permet d uploader l app ou le fille system

J aimerais s avoir si je crée un partition avec deux spiffs comme l exemple ci dessous .
Pourrais je toujours utilisé la fonction spiffs ota sur ma première partition spiffs
le spiffs 1 ne sera pas effacer lors de la mise a jour via ota de la partition spiffs?

# Name Type SubType Offset Size Flags
nvs data nvs 0x9000 0x5000
otadata data ota 0xe000 0x2000
app0 app ota_0 0x10000 0x140000
app1 app ota_1 0x150000 0x140000
spiffs data spiffs 0x290000 0x100000
spiffs1 data spiffs 0x390000 0x60000
coredump data coredump 0x3F0000 0x10000

Concernant la déclaration de la table csv faut il simplement la stocker dans le dossier du sketch ou faut-il déclarer une nouvelle board ?

Je stock aujourd'hui des pages web que j'uploade via la fonction spiifs upload .
Je stock également un fichier de configuration dans le spiffs . J'aimerais isoler ce fichier dans un second spiff pour éviter de le perdre lors d'une mise à jour du spiff principal. Ce choix vous semble t-il correct?

Pour finir comment écrire un fichier sur le spiffs 1?

Cela fait beaucoup de questions et je m-en excuse par avance .

Salut.

Procéder comme suit (Paragraphe 6. Partitionnement) :

Dans cet exemple, j'ai utilisé une partition SPIFFS pour mes fichiers HTML, et une partition FAT pour des fichiers de données.
Il est peut être possible d'avoir deux partitions SPIFFS. On en parle ici :

Je n'ai jamais essayé.

Juste pour info, je ne suis pas utilisateur, on trouve quelques outils pour construire des tables de partitionnement pour les diverses puce ESP32 :

https://github.com/francis94c/esp-partition-gui

ou

+La doc d'Espressif sur ces partitionnements est ici :
https://espressif-docs.readthedocs-hosted.com/projects/arduino-esp32/en/latest/tutorials/partition_table.html

Merci pour l'info al1fch

Merci pour votre retour , j essaye en vain de modifier les board sous arduino 2.X.X , je suis meme tombé sur cette outils qui ne fonctionne plus malheureusement

J'ai travaillé sur ce sujet, en version 1.8.19.
2.x.x, connais pas, désolé.

de mon côté ça remonte encore plus loin, c'était avec les ESP8266 !

Aujourd'hui je fais avec l'éventail de partitionnements proposés : 9 par exemple pour la carte LOLIN S3 Mini

Pour info : une petite plongée dans le sdk d'Espressif qui vient avec le 'core ESP32' pour IDE aboutit à un répertoire contenant un utilitaire gen_esp32part
Les divers schémas de partitionnement proposés par Espressif dans la chaîne de compilation sont dans le sous-répertoire partitions

Sous windows c'est ici
image

Au niveau de l'IDE , l'offre de schémas de partitionnement mise au menu de chaque carte ESP32 se trouve dans l'immense fichier boards.txt
image

Dans le sous-répertoire variants (alimenté par les fabricants de cartes avec au moins un fichier pins_arduino.h spécifique ) quelques rares cartes ont un schéma de partitionnement supplémentaire , c'est le cas de la carte XIAO_ESP32_S3
image

Ce dernier exemple montre au passage comment XIAO s'y est pris pour que sa carte présente un fonctionnement en DFU :wink: idem pour diverses cartes d'Adafruit à ESP32

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.