ESP32 <> DRO signal sinusoïdale (règle de mesure pour tour ou fraiseuse)

Entièrement d'accord avec vous, de plus: l'avance n'est pas garantie stable (Précision du tour, du 400VAC,...). Et le mec derrière l'oscillo, j'en parles pas, le dernier oscillo que j'ai utilisé, un Bosch CompacTest, il y a bientôt 40ans. Depuis j'ai un peut oublié.
J'aime bien la désignation du model :laughing: CompactTest

Je vais essayer de refaire des mesures. Effectivement je penses qu'il y a quelque-chose de ce côté là par-ce-qu'avec une échelle trop grande, il ne m'affiche plus la fréquence (voir photo à 50 et 500Hz) !

Votre remarque m'amène à cette question : Comment fonctionnent ces petits oscilloscopes numériques ?
Le nombre de points de mesure est-il un nombre fixe réparti sur la période de mesure ou alors le temps entre les points de mesure est fixe et le nombre de points varie ?
Au vu de votre remarque, je dirais qu'il s'agit d'un nombre fixe avec un espace-temps variable en fonction de l'échelle de temps ! Ce qui serait logique pour minimiser la taille du buffer et des calculs.

Bonjour @Charles_9999

l'intervalle de temps entre les points de mesure varie

Infos sur le Zoyi 703s : (avec , en anglais, l'étude de son hardware dans le premier lien)

@al1fch Merci pour toutes ces infos.

Ceci, justifie encore plus la remarque de @fdufnews .
Je vais refaire des mesures quand ça aura dégelé, par-ce-que le tour est dans un local non chauffé est ce matin y fais froid chez moi.
Pour les captures, vous préférez les deux canaux superposés ou décalés (comme sur les photo du post#19) ?

Bonne journée.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.