Esp32-s3 usb hid

ESP32_S3_HID_Device.ino (1,9 Ko)
Je continu mes tests afin de pouvoir remplacer VID PID période d'interrogation mais je ne trouve pas de solution.
J'ai toujours le programme que j'ai trouvé au début de mes investigations avec arduino, qui répondrait parfaitement à mon projet mais pour lequel il me manque une librairie.
Je te joint le fichier au cas ou il te dirais quelque chose.
A bientôt
JD

Bonsoir @jediva

Mon moteur de recherche me dit que le sujet du changement de PID/VID avec TinyUSB pour ESP32-S3 est traité dans ce fil de discussion :

https://github.com/espressif/arduino-esp32/issues/8299

Je ne sais pas si ça te conviendra mais la modification des valeurs de VID et PID dans le fichier pins_arduino.h de la variante de carte à ESP32-S3 que tu selectionnes dans l'IDE permet bien de voir apparaître, après le Reset, le VID PID désiré

chemin du fichier pins_arduino.h de ma carte :
image

Vérification : ci dessous une carte LOLIN S3 Mini apparaissant successivement :
-en mode bootloader : avec VID= 0x303a et PID= 0x1001 , vue comme périphérique CDC ACM
-après le RESET : avec VID =0x1234 et PID= 0x5678

usb 1-6: new full-speed USB device number 7 using xhci_hcd
usb 1-6: New USB device found, idVendor=303a, idProduct=1001, bcdDevice= 1.01
usb 1-6: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
usb 1-6: Product: USB JTAG/serial debug unit
usb 1-6: Manufacturer: Espressif
usb 1-6: SerialNumber: DC:54:75:D6:08:C0
cdc_acm 1-6:1.0: ttyACM0: USB ACM device

usb 1-6: USB disconnect, device number 7

usb 1-6: new full-speed USB device number 8 using xhci_hcd
usb 1-6: New USB device found, idVendor=1234, idProduct=5678, bcdDevice= 1.00
usb 1-6: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
usb 1-6: Product: LOLIN_S3_MINI
usb 1-6: Manufacturer: Espressif Systems
usb 1-6: SerialNumber: DC5475D608C0

Le nouveau VID/PID n'est donc pas défini içi dans le fichier .ino mais dans un fichier .h spécifique de la carte -S3 sélectionnée dans l'IDE

Le programme que tu as trouvé (d'ou vient-il ?) date probablement un peu, et utilise une ancienne version du sdk (donc ancienne version du core ESP32 pour IDE Arduino) avec une ancienne version driver USB

pins_arduino.h (1,8 Ko)
Le fichier pins_arduino.h pour la carte Lolin s3 mini dans le répertoire de la carte est celui que je te joint ui n'a à priori rien à voir avec le tien. Par contre je suis en version 2.0.14.
Il y a longtemps que j'ai essayé de changer les valeur VID et PID de ces fichiers sans résultat pour les versions trouvées dans la carte par le getionnaire de périphérique ou le terminal HID de MikroElectronica.
J'ai essayé toutes les solutions proposées dans le lien que tu m'a envoyé sans plus de résultat!
Je n'ai pas avancé depuis 2 jours.
JD

Sous Linux Ubuntu la commande dmseg m'a bien montré l'apparition d'un nouveau périphérique avec le VID/PID que je lui avais fixé dans le fichier pins-arduino.h

Je ne sais pas ce qui sa passe sous Windows (gestionnaire de périphérique ou logiciel de Mikroe)

C'est un sujet que je ne maîtrise pas , je ne fais qu'effleurer : pas d'autres idées pour ce qui me concerne

Merci quand même
JD

Bonjour
Je viens d'avancer sérieusement.
En continuant à chercher, j'ai trouvé sur internet que l'installation des cartes pouvait mal se passé et générer des erreurs.
Dans ce cas il fallait détruire le répertoire Arduino15 et reprendre l'installation des cartes. Ce que j'ai fait.
Une fois la réinstallation effectuée, j'ai repris le sketch avec les données suivantes : joint le sketch, les paramètres
Config_ESP32S3HID.pdf (25,0 Ko)

Citation

[CustomHIDDevice_JDA.ino|attachment]

Citation

(upload://cr4op7Nd8ANQGQRiheYGGmNTVET.ino) (2,5 Ko)
J'ai ensuite modifié le contenu du fichier Pins_Arduino.h dans le répertoire de la carte ESP32S3USBOTG

avec les valeurs HID 0x4A44 et PID 0x2016
Après compilation et téléchargement, les infos vues par le terminal HID MikroElectronica correspondent biens à mes valeurs.

Si ces informations peuvent éviter des recherches à d'autre, le temps passé n'aura pas été inutile.
Il reste encore pas mal de travail ... mais ça avance
Et encore merci à toi pour m'avoir permis d'avancer dans ce projet.

Bonjour @jediva

:+1:

Je ne comprenais pas pourquoi la solution validée au message #22 ne passait pas chez toi

Un bon coup de balai a réglé le problème !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.