En ces temps de confinement, j'ai pris un peu de temps pour mettre en français le programme de caméra sur ESP32 et y ajouter la possibilité d'utiliser la LED Flash du module.
J'aurai pu utiliser une librairie de l'ESP32 ("driver/rtc_io.h") pour piloter la LED, mais je m'étais mis comme condition un certain fonctionnement et cela n'a été possible qu'en modifiant la librairie du SDK "sensor.h".
Ces modifications ajoute 2 lignes dans le fichier et sont facile à comprendre et à enlever.
Cette modification n'est pas propre, car elle touche le SDK, mais n'entrave en rien son fonctionnement, il n'y a donc aucun risque de problème avec d'autres programmes.
Pour ceux qui ne le savent pas, le fichier est situé là :
C:\Users*Votre user*\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\1.0.4\tools\sdk\include\esp32-camera\sensor.h
Je vous joins les fichiers que j'ai modifié de l'exemple "CameraWebServer" dans un zip.
Placez le zip dans Documents/Arduino et dézippez vous aurez ainsi tout ce dont on a besoin.
Une fois dans l'IDE Arduino, lisez attentivement l'onglet "A_Lire" pour savoir comment réaliser les modifications.
Merci pour les remarques (et la faute de frappe) j'avoue ne pas m'être attardé sur la traduction, mais plus sur le fonctionnement. Je vais corriger et reposter. Je n'ai pas mis ça en tuto car ce n'en n'est pas vraiment un, juste une correction que j'ai voulu (comme beaucoup) pour utiliser la LED.
ici il va disparaître assez vite dans les profondeurs - à mon avis il serait mieux dans les projets finis. il y'en a moins donc sera plus facile à trouver. (Notre super modérateur peut déplacer le post si vous le lui demandez sans doute)
Excellente initiative, j'avais cherché longtemps sur le Web, et n'avais pas trouvé.
Alors, je suis très heureux de tomber sur ta réalisation, je le téléchargerai sitôt près de mon pc, quand le confinement sera levé ...
Super et merci
J'ai posté sur les projets aussi, mais je ne sais si j'ai bien fais les choses, c'est la première fois que je l'utilise.
L'idée étant de partager, mais ce n'est pas bien important si peu de personnes sont intéressées.
JLuc:
J'ai posté sur les projets aussi, mais je ne sais si j'ai bien fais les choses, c'est la première fois que je l'utilise.
L'idée étant de partager, mais ce n'est pas bien important si peu de personnes sont intéressées.
Bonjour JLuc
Je n'ai pas trouvé ta réalisation dans les projets finis...
Peut tu mettre le lien direct ici pour y avoir un accès rapide stp, je penses que il y aurait beaucoup de personnes intéressées
Merci d'avance
Arduicool
Bonjour ArduiCool,
Je ne sais même pas comment passer le projet de privé à publique???
Je n'ai rien trouvé qui le permet, en revanche j'ai obtenu un lien vers un autre site de projet où mon projet a été inscrit sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit : Sign in - Hackster.io
Ici sur le forum il y a déjà tout, cette modification n'est pas non plus la trouvaille du siècle, alors je ne m'en fais pas...
JLuc:
Bonjour ArduiCool,
Je ne sais même pas comment passer le projet de privé à publique???
Je n'ai rien trouvé qui le permet, en revanche j'ai obtenu un lien vers un autre site de projet où mon projet a été inscrit sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit : Sign in - Hackster.io
Ici sur le forum il y a déjà tout, cette modification n'est pas non plus la trouvaille du siècle, alors je ne m'en fais pas...
Sr ce Forum tout les fils de discussion sont publiques (à l'exception des 'MP = messages privés)
Pour publier une réalisation finie il suffit de la publier dans le sous forum dédié :Réalisations et Projets Finis - Arduino Forum, '=vitrine d'exposition'
C'est à l'initiative de l'auteur !!
l'échange que nous avons en ce moment se situe :
dans la partie générale du Forum Arduino Francophone,
pas dans la partie réservée à la publication des projets Finis (= sous-forum spécifique, 'sub-board')