Exemple WiFiTime ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je possède une carte UNO R4 Wifi toute neuve. J’ai installé l’IDE arduino 2.3.4, branché et connecté la carte sur mon PC (windows 11), installé la dernière version proposée du package pour cette carte : Arduino UNO R4 Boards 1.3.2.

Pour commencer, j’ai voulu utiliser un exemple trouvé sur :

Fichier → Exemples → WiFiS3 → Wifi Time.ino

J’ai écrit la SSID et le mot de passe pour me connecter à ma box

J’ai ouvert le moniteur série que j’ai placé sur 115200 bauds

J’ai exécuté Vérifier : aucune erreur n’est signalée

J’ai lancé Téléverser : aucune erreur n’est signalée

Mais en ouvrant le moniteur série, je vois que la carte s’est bien connectée à ma box, puis je lis en boucle :

18:10:31.209 -> Error during reading epoch time.
18:10:31.209 -> Make sure your WiFi firmware version is at least 0.5.0

Que se passe-t-il ?

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?

J’ai tout recommencé en utilisant l’Arduino Cloud et je rencontre le même problème

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir

Que dis-tu de cette indication ?

Bonsoir,

Je ne sais pas de quoi il est question, car le firmware de base a été installé en version 1.3.2
Sagit-il de lui ou d'un autre morceau de code ?
Comment faire ?

Il pourrait bien s'agir du firmware de l'ESP32-S3 qui assure le Wifi de cette carte R4.

On commence à voir sur ce forum les premiers (rares) utilisateurs des UNO R4 , l'un ou l'autre sausra sans doute répondre......

Arduino.cc mets (trop ?) rapidement des nouvelles cartes sur le marché et les premiers utilisateurs doivent parfois être patients pour pouvoir les utiliser pleinement

Merci pour ton aide, je vais surveiller le forum et ailleurs sur la toile.
Bonne soirée

des recherches sur le sujet 'WIFI firmware UNO R4 update' devraient également donner des résultats

l'un d'eux sans engagement (les 2 cartes UNO R4 ne m'intéressent pas personnellement, les divers ESP32 oui)
https://docs.sunfounder.com/projects/elite-explorer-kit/fr/latest/appendix/update_firmware.html

J'ai suivi le lien : Mettre à jour le firmware du module radio sur votre carte UNO R4 WiFi — Documentation SunFounder Elite Explorer Kit
J'ai démarré le process pour updater le firmware
et je vois que la version installée est 0.4.1 et non pas 0.5.0 ou plus comme demandé dans le sketch
De plus il est impossible d'avoir une version plus récente en déroulant le choix possible

C'est un début de piste

J'ai contourné le problème !
J'ai utilisé ce sketch trouvé au hasard du web : R4-Temp-Sensor/Temp_Alarm_No_Private_Stuff_v02.txt at main · mesully/R4-Temp-Sensor · GitHub

Cette fois-ci l'horloge RTC a été chargée et démarrée en prenant l'heure sur internet !

Le sujet peut-être clos, il ne faut pas se baser sur l'exemple donné dans l'IDE, il ne fonctionne-pas...

Merci pour ton aide al1fch

Ma version sur mes cartes est bien la 0.4.1
Le code que tu as récupérés @mistral49 , fonctionne t-il sans avoir besoin de charger le code et est visible sur le réseau ? car il existe des codes qui ne sont pas autonomes et ont besoin de rappeler celui-ci sur la carte.

Oui, le code récupéré sur
R4-Temp-Sensor/Temp_Alarm_No_Private_Stuff_v02.txt at main · mesully/R4-Temp-Sensor · GitHub
fonctionne avec le firmware 0.4.1

merci @mistral49 , je testerais :slight_smile:

juste pour information , vous pouvez suivre içi l'évolution de ce firmware , y compris les pre-realease

Merci beaucoup pour l'info.
Ca semble être une usine à gaz pour procéder à une update manuellement. Je vais attendre que l'IDE me propose la 0.5.0 ou mieux la 0.5.1

C'est prudent .!

Pour la carte UNOR4 WIFI i je crois comprendre que l'ESP32-S3 ne sert pas seulement de 'modem WIFI' mais aussi d'interface USB pour le processeur Renesas, en cas de plantage de la mise à jour du firmware ça pourrait devenir embarrassant......

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.