Générateur aléatoire de réponse

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation Arduino et je cherche à mettre en place un sytème pour notre équipe de jeux qui me permettra de générer des réponses aléatoire et d'ouvrir un sous-menu correspondant à cette réponse. .
Ces réponses seront alors à valider.

Pour mon projet:

J'appuie au début sur le bouton
( Choix entre 5 réponses choisies de manière aléatoires)

La Réponse 3 est choisi: Blessures grave

• Materiel nécessaires
  • Appuyer sur le bouton pendant 1 minutes pour stabiliser (avec un risque de mort de 50% qui s'actionne de manière aléatoire en fonction du pourcentage que j'ai mis)
  • Une fois la stabilisation faites appliquer une "sanction"
  • Attendre 5 minutes , etc...

Je ne sais pas quoi utiliser comme bibliothèque et comment le générer j'ai fait pas mal de recherche sur les différents forum etc...

J'espère que j'ai été claire dans ma demande.

regardez la fonction random() et pour éviter que les sequences soient toujours les mêmes randomSeed()

sinon pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon

Merci J-M-L pour la réponse je vais essayé et je reviens vers vous avec le code pour avoir votre avis

J-M-L:
(...) et pour éviter que les sequences soient toujours les mêmes randomSeed()

en particulier utiliser randomSeed avec comme entrée la lecture d'une pin analogique "en l'air"

Il y a aussi la bibliothèque TrueRandom qui est très efficace pour générer de l'aléatoire

Merci pour vos retours, mais en creusant un peu plus je vois des exemples avec des nombres mais est-ce que avec des phrases ça fonctionne?

Utilise le nombre obtenu pour pointer une ligne dans une liste ou un tableau.