Bonjour
sans être un débutant, puisque je code depuis quelques année, je butte sur un point de mon projet
arduino Mega 2560 , écran 4 pouces, shield ethernet
carte 8 relais .
modules de ma fabrication pour interfacer les capteur de tension et d'intensité , EDF et solaire.
description du projet qui commence a être bien avancé
lecture du compteur linky(contrat jour/nuit avec des heures creuses en journée)
extraction des infos pour détecter les heures creuses
extraction de l'intensité
extraction du PAPP(consommation ou injection si PAPP est égal à 0)
consultation d'un serveur NTP pour avoir l'heure exacte et gérer les heures creuse de jour et celles de nuit et calculer l'éphéméride du jour
mesure de la tension secteur, de l'intensité venant d'EDF et celle produite par mes panneaux solaire (librairie emonlib).
avec ces infos, toutes envoyées sur un écran 4 pouces, j'enclenche des relais qui commande
des télérupteurs ou contacteur pour mettre en service le chauffe-eau en heures creuse de jour uniquement (ce qui est le meilleur moment grace aux panneaux solaire) et les panneaux solaire en fonction de l'éphéméride
pour me rendre indépendant d'internet , je veux remplacer le module ethernet par un GPS
ce qui est déjà en grande partie réalisé
mon soucis, c'est le changement d'heure entre l'été et l'hiver
je sais récupérer la date et l'heure par le GPS, retrouver le jour de la semaine pour l'afficher en toute lettre, convertir cette date en temps unix, mais je n'arrive pas encore à mettre à l'heure correcte au passage été /hiver
je cherche encore LA formule magique pour cette fonction
je précise que je cherche uniquement des codes ultra simple
en général, je prend les codes déjà écris et les adaptent pour mon usage en les simplifiant le plus possible, jusqu'a ce qu'ils fonctionnent comme je le souhaite en ayant supprimer tout ce qui est inutile pour mon usage, y compris dans les bibliothèques que je suis obligé de renommer pour mon usage
lorsque mon projet sera totalement réalisé, je le mettrai en ligne sur ce forum
merci de votre aide
Patrick