Bonjour
je debute sur arduino, j'essaye de reprogrammer une carte makey makey
mon problème est que ardunio ne détecte pas les ports série usb et n'affiche que les ports bluetooth
ai-je zappé quelque chose?
merci de m'aider
Bonjour
je debute sur arduino, j'essaye de reprogrammer une carte makey makey
mon problème est que ardunio ne détecte pas les ports série usb et n'affiche que les ports bluetooth
merci de m'aider
Oui tu n'es pas au bon endroit .
Ici c'est quand tu veux apprendre aux autres c'est clair et en français : "Tutoriaux et cours".
Bon la mise en page du forum a été modifiée pour une mise en page de m***, mais ce n'est quand même pas difficile de faire défiler la première page, 90% y arrivent.
Signale au modo que tu t'es trompé pour qu'il déplace le message au bon endroit, ici, sur tuto et cours, tu n'obtiendra aucune réponse.
je relance le sujet car toujours pas de solution , toujours pas d'usb sur arduino je commence à craquer lol
En fait tu ne donnes pas beaucoup d'info pour que l'on puise t'aider.
Quel OS?
Est-ce que l'OS détecte la carte Arduino?
Quelle version de l'IDE as-tu installé?
Bonjour
Depuis quelque temps les cartes non officiels venant de "e*ay" ont des convertisseurs USB<>SERIE pas forcement reconnus par les drivers installé avec l'IDE.
Donc regarde les marquages sur le composant sur la carte (PL2303, CH340, etc..) puis ensuite télécharges sur internet le driver qui correspond (pas toujours facile à trouver pour OSX)
si tu a besoin pl2303HX ou CH340-1 je peut te donner les liens
a+