Horloge 7 segments DS3231 - besoin de conseils

Bonjour,

Je vous écris car je débute en Arduino et je souhaite réaliser une horloge à l'aide d'un module DS3231. Le but final étant une horloge à Nixie (comme c'est original ^^) mais pour le moment je m'entraine avec des 7-segments et des sn7447.

Cependant je rencontre un problème, lorsque je récupère l'heure à l'aide du DS3231 le 7 segment devient fou.

Je pense que c'est un problème de type ou ma méthode de bouclage avec le while qui n'est peut-être pas très propre mais je suis dans une impasse malgré tout mes essais.

Voilà le code:

#include <Wire.h>
#include "RTClib.h"

RTC_DS3231 rtc;

int tab[10][4] = {
    {0,0,0,0},     //0
    {1,0,0,0},    //1
    {0,1,0,0},    //2
    {1,1,0,0},   //3
    {0,0,1,0},    //4
    {1,0,1,0},   //5
    {0,1,1,0},   //6
    {1,1,1,0},  //7
    {0,0,0,1},    //8
    {1,0,0,1}    //9
};

void setup () {

pinMode(0, OUTPUT);
    pinMode(1, OUTPUT);
    pinMode(2, OUTPUT);
    pinMode(3, OUTPUT);
    pinMode(10, OUTPUT);
    pinMode(11, OUTPUT);

Serial.begin(9600);
}

void loop () {
    DateTime now = rtc.now();

int seconde = now.second();
    int seconde1 = seconde;

int dec = seconde/10;
      int uni = seconde%10;

while(seconde==seconde1){

digitalWrite(0, tab[dec][0]);
      digitalWrite(1, tab[dec][1]);
      digitalWrite(2, tab[dec][2]);
      digitalWrite(3, tab[dec][3]);

digitalWrite(11, HIGH);
      delay (10);
      digitalWrite(11, LOW);
      delay(1);

digitalWrite(0, tab[uni][0]);
      digitalWrite(1, tab[uni][1]);
      digitalWrite(2, tab[uni][2]);
      digitalWrite(3, tab[uni][3]);

digitalWrite(10, HIGH);
      delay (10);
      digitalWrite(10, LOW);
      delay(1);
      DateTime now = rtc.now();

int seconde1 = now.second();
    }   
}

Je vous explique un peu le code, 'tab' est une matrice de commande du BCD, je n'utilise pas les deux 7-segments en même temps (je ferais ça sur les nixies pour limiter la consommation).