Horloge a persistance rétinien(pov)

Salut a tous je souhaite faire une horloge a persistance rétinien (pov) avec une carte arduino nano et des LED je sais pas par ou commencé. Svp j'ai vraiment besoin de le faire .Je vous prie de m'aider.
Merci d'avance.

:warning: post déplacé dans la section francophone, on utilise l’anglais dans les sections générales ..

Merci de lire « Les bonnes pratiques du Forum Francophone” et fournir plus d’informations sur le projet (y compris si c’est pour l’école)

Un coup de Google donne aussi plein d’idees….

Lisez cette LINK.
Salutations.

merci mais ce n'est pas ce que je veux .Je veux faire ce genre d'horloge Make Arduino POV Clock - YouTube .Enfaite j'ai des problèmes plus précisément au niveau du code. Je veux pas faire du copier coller et en plus sans rien comprendre

Des projets qui pourraient t'inspirer pour démarrer

Faites un code et proposez le nous, on vous aidera à le corriger…

Bonjour hack_ville

C'est tout à fait louable. quels sont tes problèmes au niveau du code, as-tu compris le principe?

Mais c'est aussi basé sur la persistance rétinienne, du fait que les digits sont allumés les uns après les autres.

Cordialement
jpbbricole

Ce que tu veux faire s'appelle un effet stroboscopique.

Une recherche avec "effet stroboscopique Arduino" donne des idées de lecture.

c'est ce que j'essaie de faire mais je sais vraiment pas ou commencé

merci grandement je vais commencer par la. J'espère que le code sera plus explicite

Déjà avant d'écrire la moindre ligne de code bien comprendre le principe de l'effet stroboscopique.

stp peux tu m'éclairé sur ce sujet???? Merci d'avance

Bonjour

Ce système s'appel du POV donc persistance rétinienne
"effet stroboscopique Arduino" ne donne rien d'utilisable.

@hack_ville je te cherche un tuto explicatif ou j'essayerai d'en faire un, pour t'expliquer le principe.

Cordialement
jpbbricole

Bonjour hack_ville

Je t'ai trouvé une explication, et une vidéo, même si on ne comprends pas l'anglais, au début il y a des animations intéressantes.

Après, il reste les questions :wink:

Cordialement
jpbbricole

@jpbbricole je te remercie grandement et a tous aussi

Les merci c’est cool mais ça ne va pas vous faire le code…. Si vous commenciez par décrire de que vous voulez réaliser (un cahier des charges) ça pourrait orienter les pistes/idées

SVP a quoi servent les tableaux dans les codes???

Bonsoir hack_ville

Regardes ici Ces tableaux qui peuvent nous simplifier le développement Arduino
Je te conseille le cite Locoduino, il a des explications sobres, concises et surtout en français!
C'est orienté train électrique, mais il explique si bien l'Arduino.

Mais il existe aussi Google, il suffit d'écrire Arduino puis la question :wink:

Cordialement
jpbbricole

MERCI ce projet me tiens vraiment a cœur

Perso je quitte le sujet. Vous ne répondez pas aux questions.

Bye.