Bonjour,
J'aimerais réaliser un petit émetteur à titre expérimentatif avec un arduino ou non me permettant d'envoyer un faux signal horaire France Inter à un réveil. L'émetteur devrait avoir une portée de quelques mètres seulement et il serait cool que je puisse choisir l'heure à envoyer.
Pensez vous cela réalisable ? Et par où commencer ?
Ça me semble très compliqué : lis ceci qui montre comment réaliser un récepteur 162 kHz pour recevoir et décoder ce signal. Imagine une complexité similaire pour l'émission...
A ce j'ai pu lire au moment de la fermeture de France Inter Grandes Ondes l'émetteur d'Allouis devait être maintenu en service pour les signaux horaires.
Si c'est toujours le cas il ne faudrait pas ton émetteur perturbe les signaux horaires officiels.
La gamme de fréquence ne doit pas avoir été libérée et je pense que si elle est toujours surveillée tu risque de recevoir un courier manquant de sens de l'humour.
J'irais un peu plus loin que 68tjs : ce que vous proposez de faire s'appelle un leurre, qui envoie des signaux destinés à tromper le récepteur sans que celui-ci ne le détecte. Les signaux horaires ex France Inter étant toujours utilisés par des applications professionnelles, je ne peux que vous déconseiller d'entreprendre un tel projet. Je pense également qu'aucune personne responsable (et surtout pas un radioamateur) ne vous aidera pour un tel système.