Je débute en électronique, j'ai acheté un kit Arduino avec un Funduino (Arduino Compatible), quelques petits composants et fils, et aussi un écran LCD I2C.
Je vous donne la référence (presque) complète : Arduino IIC/I2C/TWI SPI Serial LCD 1602 Module. Avec une sorte de convertisseur I2C à l'arrière : YwRobot Arduino LCM1602 IIC V1. Mais impossible de le faire fonctionner ! J'ai branché GND sur GND, VCC sur 5V, SDA sur la sortie analogique 4 et SCL sur la sortie analogique 5.
Qui m'affiche un 0 en haut à droite.. Mais rien de plus !
Bref je sais pas trop comment ça marche, tous les exemples ne fonctionnent pas, j'ai essayé plein d'adresses mais cela n'a jamais fonctionné (seule la 0x27 fonctionne).
J'ai regardé sur Google, j'ai vu beaucoup de gens qui avait des problèmes similaires.
Salut,
je pense avoir le mm materiel que toi.
je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider.
mon code est similaire. sauf pour lcd.print dans la parenthese j'ai des " "
lcd.print("Test");
code au complet.
//Library
#include <Wire.h>
#include <LiquidCrystal_I2C.h>
LiquidCrystal_I2C lcd(0x27,16,2); // set the LCD address to 0x27 for a 16 chars and 2 line display
//setup
void setup()
{
lcd.init(); // initialize the lcd
// Print a message to the LCD.
lcd.backlight();
lcd.setCursor(0, 0);
lcd.print("Hello, world!");
lcd.setCursor(2, 1);
lcd.print("Test");
}
// loop
void loop()
{
}
J'ai testé plus d'une dizaine de librairies I2C, ça n'a jamais fonctionné.
J'ai testé des dizaines du fils différents, essayé d'échanger les fils, ça n'a jamais fonctionné.
J'ai testé avec deux autres Arduino (Un Mega et un autre Uno), ça n'a jamais fonctionné.
J'ai tenté avec 255 adresses différentes, ça n'a jamais fonctionné.
J'ai tenté avec du 3.3V et du 7.5V, ça n'a pas fonctionné.
J'ai regardé sur beaucoup de sites, mais je n'ai jamais trouvé une personne dans mon cas.
J'ai changé le contraste (j'ai essayé à chaque niveau), ça n'a jamais fonctionné.
Je n'ai que 4 fils à plugger (GND, VCC, SDA et SCL).