Interruption qui se déclenche sans raison (apparente!)

Bonjour
Je suis débutant et je voulais utiliser Arduino pour piloter un dispositif à travers une bascule RS contenue dans un 74LS279,en TTL donc. Arduino doit récupérer un front montant via une interruption et actionner une autre bascule : Set pour annoncer que le système est occupé, puis Reset pour annoncer qu'il est à nouveau libre et peut recevoir une nouvelle impulsion. Le Set et le Reset sont actifs si on leur envoie un niveau bas, et ne doivent pas être les deux ensemble au niveau bas. Voilà mon programme de test destiné à voir si les choses se passent comme j'aimerais :

const byte inter = 2;
const byte pinDdc = 4;
const byte pinFdc = 5;
volatile int compte = 0;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  pinMode(inter, INPUT);
  pinMode(pinDdc, OUTPUT);
  pinMode(pinFdc, OUTPUT);
  attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(inter), gestion, RISING);
  Serial.println("Prêt");
}
void gestion() {
  digitalWrite(pinDdc, LOW);
  Serial.println("ddc");
  delay(1);
  digitalWrite(pinDdc, HIGH);
  compte++;
  delay(100);
  Serial.print("impulsion carc ");
  Serial.println(compte);
  digitalWrite(pinFdc, LOW);
  delay(1);
  Serial.println("fdc");
  digitalWrite(pinFdc, HIGH);
}
void loop() {
}

Mais une fois lancé, même sans impulsion, tout se passe comme si Arduino recevait sans arrêt une impulsion. J'ai pensé que peut être il y a des soucis entre ma TTL et les circuits d'Arduino (en CMOS ?) mais même avec des tampons entre le 74LS279 et les entrées sorties d'Arduino, le comportement est le même.
Auriez-vous une idée sur l'erreur que je commets ?
Merci

avez vous un pullup ou pulldown externe sur cette pin?

Le code c'est bien de le donner, mais si on ne connait pas le schéma électrique du montage il manque la moitié des informations.