Bonjour,
je peine à trouver un moteur à courant continu aussi puissant que celui de la jambe du robot atlas de dernière génération ici sur cette photo http://a57.foxnews.c...981015.jpg?ve=1, avez-vous une adresse à me conseiller ?
Bonjour,
je peine à trouver un moteur à courant continu aussi puissant que celui de la jambe du robot atlas de dernière génération ici sur cette photo http://a57.foxnews.c...981015.jpg?ve=1, avez-vous une adresse à me conseiller ?
On peut pas trop juger le lien est incomplet.
Au passage, il y a une balise lien (l'icone avec une petite chaîne) pour insérer des liens cliquables.
C'est très probablement un moteur pas à pas.
Ceux utilisés sur les machines CNC peuvent avoir un fort couple même à l'arrêt, et on les positionne directement sur une position angulaire.
Un moteur à courant continu 2fils tournera trop vite, et ne tiendra pas la position d'arrêt.
Merci pour cette réponse, j'ai rapidement regardé ce qu'il y avait, les prix sont quelque peu excessifs et je n'arrive qu'à trouver un quart de la puissance dont j'ai besoin. En fait ce moteur à courant continu je compte l'asservir, j'imaginais que si le diamètre du moteur était plus grand le couple le serait également, un moteur un peu à la forme d'un anneau.
Ceux utilisés sur les machines CNC peuvent avoir un fort couple même à l'arrêt
Bonjour Christian_R,
tensions bloquées ou hors tension ?
Bonjour,
trimarco232:
Bonjour Christian_R,
tensions bloquées ou hors tension ?
Pour les PAP le couple de blocage à l'arrêt est forcément sous tension. Certains drivers divise le courant de maintien par 2.
Tu recherches quelle puissance ?
On peut aussi utiliser un moteur peu puissant, mettre une vis sans fin entraînant un pignon, et avoir ainsi un couple élevé et un blocage hors tension.
C'est le plus puissant des moteurs de ce robot comme chez l'homme le grand fessier que je veux reproduire, le robot de 1m30 pesant 30kg a un fémur de 30 cm, le moteur du genou doit déjà être de 30 kg à 30 cm de l'axe du moteur donc 900 kg.cm si je ne me trompe pas et le moteur du fessier un peu plus puissant.
Quel serait le wattage d'un tel moteur (900 kg.cm 1tr/s) ?
Bonjour,
Puissance (W) = couple (N.m) x vitesse (rad/s)
Merci, savez-vous où pourrais-je trouver un moteur aussi puissant ?
Re,
Block:
Merci, savez-vous où pourrais-je trouver un moteur aussi puissant ?
Puissant ????
Si je ne me trompe pas (qq vérifie svp)
900 kg.cm -> 88.26 N.m
1 tr/s -> 6.2831 rd/s
Ce qui nous donne P= 88.26x6.2831 = 560W (au rendement près) disons que cela représente environ 1 W
[edit] Correction suite post kamill
Effectivement cela devient gros
Bonjour Icare,
Je pense que tu as du te mélanger entre multiplications et divisions : 900 kg.cm c'est environ 90 N.m
Re,
kamill:
Bonjour Icare,Je pense que tu as du te mélanger entre multiplications et divisions
: 900 kg.cm c'est environ 90 N.m
Merci
Effectivement tu as raison, mais j'avais un doute - erreur de rapport 1000
900 kg.cm cela fait 88.26 N.m
Je corrige
Quelqu'un ?
Je cherche un moteur de ce type http://www.usinenouvelle.com/expo/entrainement-direct-fort-couple-phase-p70445278.html, est-ce qu'ils portent un nom ?