keylogger clavier usb maison ?

Bonjour,

Je cherche à faire pour un keylogger usb pas cher ... avant tout pour le defi et le fun.

Par contre je me heurte au choix de la partie hardware ... malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible de le faire avec une base arduino ... (une confirmation ?)

vers quel plateforme puis-je me tourner ?
PIC 18FXXX ?

merci pour vos lumières

Bonjour,

La partie arduino -usb-> ordi ne poserai pas de problémes, des librairies comme V-USB permette de faire des claviers usb virtuelle avec des cartes arduino.
Par contre la partie clavier -usb-> arduino demande de gérer un périphérique en tant que "host" usb chose qui n'est pas possible telle quelle.

Tu as plusieurs solutions, rester sur une base arduino et utiliser un USB Host Shield pour brancher ton clavier puis utiliser V-Usb pour l'émuler,
utiliser un clavier usb avec un adaptateur usb<>PS/2 puis utiliser la librairies PS/2 arduino et V-USB,
prendre un microcontrolleur plus puissant avec un port usb host et un port usb device.

Personnellement je te conseille la solution n°2 si elle est possible dans ton cas.

merci de la reponse

un petit conseil sur un micro qui pourrais remplir ces 2 conditions ? (2 ports pour l'usb)

fabsys:
un petit conseil sur un micro qui pourrais remplir ces 2 conditions ? (2 ports pour l'usb)

heuu franchement des micro qui ont un usb host + usb device ... à part peut être les STM32F4 j'en vois pas :~
Aprés il reste la technique "usb host shield" -> arduino -> v-usb mais bon un keylogger de la taille d'une carte arduino c'est pas trés discret :grin:

A mon avis si tu veux faire un truc petit mais puissant il faut que tu utilise le fait que les souris/clavier usb sont rétro-compatible ps/2, à ce moment un ATmega328p au format cms, un carte micro sd, deux port usbA et c'est bon (tu pourrai même bricoler ce montage avec un openlog de sparkfun comme base moyennant quelques modif hardware) .

il y a un article dans instructables:

et effectivement la solution trouvée est celle de l'adaptateur PS2 USB par contre, il utilise un 12F1822
Bonne chance