Bonjour,
Pour me présenter rapidement, je suis enseignant et amené à enseigner l'informatique. Je maîtrise plutôt bien la programmation python ou les technoweb et BDD. Par contre, je n'ai jamais touché un arduino... si ce n'est depuis quelques jours pour commencer à comprendre comment ça fonctionne.
Afin de monter en compétences, je me suis fixé un projet mais je ne sais pas trop quels choix faire pour orienter le projet dans la bonne direction.
Mon projet est le suivant : je souhaite pouvoir lire des fichiers midi avec un arduino. Le son est directement envoyé sur des petites enceintes. Je sélectionne le fichier musique ainsi que l'instrument avec mon smartphone. Connection bluetooth.
Concernant le stockage des fichiers, les choix qui s'offrent à moi :
- S1 : Je stocke les fichiers sur une carte SD connectée à l'arduino.
- S2 : Je stocke les fichiers sur mon smartphone.
- S3 : Je stocke les fichiers sur un serveur avec une base de données pour gérer le tout.
Concernant l'interface utilisateur:
- I1 : Je développe une appli qui permet de choisir le morceau, choisir l'instrument et accessoirement régler le volume.
- I2 : Je développe une interface web avec les mêmes fonctionnalités.
Malgré l'inconvénient de devoir avoir du réseau, la combinaison S3-I2 est la plus simple pour moi en terme de développement. C'est la partie que je maîtrise. Je vais donc commencer par là. Je développerai les autres combinaison plus tard.
Alors comment l'articuler avec Arduino ?
Une fois le fichier sélectionné, comment l'envoyer à l'arduino ? C'est en php ?
Est-ce que le fichier MIDI est téléchargé, enregistré sur une carte SD connecté à l'arduino qui ensuite envoi la lecture ? Comment l'arduino lit du midi ?
Je précise que j'ai un arduino Uno et un module HC-06.
Merci pour vos éclairages.
Bonjour,
J'ai maintenant une interface web qui me permet d'accéder à ma base de données et aux fichiers MIDI stockés sur mon serveur.