Bonjour,
on trouve ces clones de nano à 0€88 ... j'en ai 3 dans la corbeille ...
ce qui peut être valable, c'est les 32MHz, dès qu'on est un peu pressé
est-ce que quelqu'un par hazard s'est déjà frotté à la bête ?
Bonjour
Je n'ai pas franchi le pas après avoir hésité a la lecture d'une page du site marchand Electrodragon
https://www.electrodragon.com/product/edmini-dev-board-arduino-compatible/
Bonsoir,
ça fonctionne !
je viens de recevoir les bêtes, nano compatible équipé du LGT8F328P
vu le prix chez aliex :, j'en ai pris 3 : € 0,89 3 pièce € 2,67 Frais de livraison 1,20 Montant total € 3,87
le gros + c'est le fonctionnement à 32MHz, et ce sous les tensions allant de 1,8v à 5v
(curieusement, les nouveaux avr ont les mêmes caractéristiques de vitesse et de tension, ainsi qu'un nombre de cycles réduit pour certaines instructions ...)
mais il y a aussi un dac 8bits, et d'autres choses que je vous laisse découvrir
on voit les trucs en + ici :
le datasheet :
le site incontournable est là :
on a une vidéo (longuette) ici :
pour flasher le bootloader, ici : et là :
il y a sans doute quelques incompatibilités, par exemple le LGT8F328P prend moins de cycles pour faire certaines instructions, ce qui pervertit les delay, ça peut être gênant si le timing est critique
donc si un jour j'ai un projet avec un nano, je laisserai l'avr de côté
Merci pour ce retour.
Dommage pour moi que cette puce n'ait pas un second UART
non, pas de second uart, juste un brochage alternatif pour l'uart unique
la solution pour toi est peut-être un atmega328pb, mais on ne trouve plus de nano avec ce mcu, sauf à en acheter 100 ...
je pense que tu sais que l'uart des pro micro est libre du fait du bootloader sur l'usb natif
Bonjour,
Je viens de recevoir deux "nano" avec LGT8F328P et ça n'arrête pas de planter.
J'ai d'abord essayé le programme blink et ça tourne sans problème.
Ensuite j'ai essayé un programme de mesure de la température avec des DS18B20. Avec un seul DS18B20 ça fonctionne, mais dès que j'en met 2 ou 3 ça plante ou ça reboot.
J'ai essayé aussi un programme de gestion d'un afficheur 7 segments multiplexés et ça plante, on dirait que le programme saute n'importe ou.
Je précise qu'avec un nano ces programmes fonctionnent sans problème.
Le 5 V en provenance de l'usb est un peu faible, je mesure 4.5V sur la pin 5V. J'ai pensé que ça pouvait venir de là.
J'ai alors essayé avec une alim ayant une tension plus élevée toujours via le connecteur USB. J'ai 5.15V sur la pin 5V et j'ai les mêmes plantages.
Pour l'instant je n'ai essayé qu'une carte sur les deux reçues.
Bonjour Kamil,
je ne suis pas allé + loin que le blink ...
il y a des différences entre les jeux d'instruction, certaines instructions du lgt s'effectuent bien plus rapidement que par l'avr d'un nano : par conséquent, les bibliothèques utilisant des délais peuvent être problématiques ; il faut donc utiliser des fonction delay et delay us spécifiques au lgt, et les substituer aux delay dans ton code et dans les bibliothèques que tu utilises ...
il y a des gens qui ont fait des cores pour le lgt, c'est sans doute mieux de s'en servir
du moins c'est ce qui m'est venu à l'esprit
Je viens d'essayer ma deuxième carte et celle ci fonctionne correctement.
J'ai aussi essayé en remplaçant la nano par la nano LGT8F328P sur un montage que j'avais fait avec afficheur multiplexé. Ca fonctionne correctement simplement en recompilant le même programme pour carte LGT8F328P.
J'ai essayé de trouver le problème sur ma première carte. Dès qu'on a un programme un peu plus compliqué que blink, la carte reboote. J'ai mesuré le 5V qui est correct et j'ai mis le reset au 5V pour être sur qu'il n'y a pas de glitch sur le reset, mais toujours le même problème.
j'ai regardé mes modules, les soudures sont nickel, tu as sans doute un composant défectueux : ça peut être le mcu,, ou le régulateur, ou un condensateur, ou le holtek, car il intervient sur le rst
en tous cas tu as bien fait d'en prendre plusieurs ... tu fais comme tu veux, moi, je classerais l'affaire ↓
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.