L'objectif pour mon projet de SI est de créer un générateur de bruit blanc. Pour cela j'ai utilisé un shield SD avec la librairie Tmrpcm qui me lit un fichier audio et me le lance sur le haut-parleur grâce à l'utilisation du moniteur série. Cependant j'aimerais déclencher la lecture de mon fichier audio lors d'un appui sur un bouton poussoir. Je pensais simplement rajouter une structure Si alors mais ceci ne marche pas. Je ne sais pas si le problème vient de mon programme qui est validé ou bien de mon branchement.
L'inconvénient du bouton, c'est le rebond. Je t'invite à t'informer solidement là-dessus, sinon tu ne comprendras jamais les boutons. J'imagine que tu apprends ça en cours.
J'avais déjà regardé le tuto d'openclassroom sur les boutons mais j'ai essayé de le lire plus en profondeur, malheureusement en cours nous avons utilisé les boutons uniquement dans le cas des leds et ceci date bien de ma fin de seconde ou bien de première autant dire que c'est bien loin dans ma tête
Oui pepe a de bonnes idées, au moins tu le génères toi même
Pour les boutons, tu verras, une fois qu'on a passé le cap de "pfff c'est quoi ca" c'est relativement simple.
Rien de t'empêche d'utiliser la biblio
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, j'ai testé les deux méthodes et finalement les deux fonctionnent à merveille!
La bibliothèque en effet m'a vraiment fait gagné un temps précieux en 15 minutes mon programme marchait parfaitement! Et avec avec la date de rendu des projets qui approche c'est un gain de temps et un stress en moins pour moi.
Ainsi c'est 2 nouvelles méthodes que je vais pouvoir exploiter, analyser et expliquer, que demander de plus!