Module SIM 900A et SMS

Bonjour svp veux savoir comment allumer une led sur une plaque à essai à partir d’un sms de la SIM900A

Le plus simple c'est de brancher la LED sur une pile lorsque tu reçois le SMS...
Si tu veux utiliser un Arduino pour ça, c'est un peu plus compliqué car il faut écrire un programme et réaliser un circuit.
Quel est ton niveau de connaissance en Arduino ?
De quel matériel disposes-tu ?

Tu peux commencer par te renseigner sur le moyen d'allumer une LED avec un Arduino. Google te renvoie plein de liens si tu cherche 'Arduino LED'
Ensuite, quand tu auras réussi à faire ça, tu peux chercher comment recevoir un SMS. Il faut un module adapté, par exemple le SIM900 :
https://www.eagle-robotics.com/blog/1-appels-sms-et-mms-avec-le-module-sim900-et-arduino

Tu peux en trouver en Chine pour près de 10€ :

Enfin, il te faudra apprendre à l'utiliser et reconnaitre le contenu d'un SMS pour décider d'allumer la LED.

J’ai déjà réussi à câbler la led sur ma plaque à essai et j’ai déjà le module SIM900A

Ne pas oublier de lire les bonnes pratiques du forum, il y est écrit entre autre:

Utilisez un titre explicite ! Les sujets ayant pour titre “Help”, “A l'aide”, “Au secours” et assimilés… seront supprimés ou édités. Exposez clairement votre question.

Bonjour,

Commencer par dire Bonjour, c'est bien.
Mais "je voudrais savoir" au lieu de "veux savoir" serait encore mieux.
Cordialement.

Bonsoir loictene13

Je n'ai, malheureusement, pas cette carte pour t'aider "en vrai", mais une petite recherche de Arduino SIM900A LED te donnera pas mal d'exemples.

Bonne bricole
Cordialement
jpbbricole

Il y a ce fil de discussion (entre autre parce qu'une recherche sur le forum retourne pas mal de choses)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.