Moteur et capteur de fin de course

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet d'antenne que l'on peut diriger. Je m'explique j'ai un positionneur qui me permet de faire bouger mon antenne en azimut et en élévation. Le positionneur est composé en 2 partie similaire, une pour l'azimut et l'autre pour l'élévation.
Dans chaque partie il y a 1 moteur à courant continu, un codeur numérique et 2 capteur de fin de course.
Le but final est d'envoyer une commande au moteur, par exemple un angle, et que le moteur y aille tout seul et qu'il s'arrête par exemple si il arrive en fin de course.
Mon but pour l'instant est de contrôler la vitesse du moteur à l'aide d'un variateur que je contrôle par PWM grâce à une carte Arduino. Je souhaite maintenant que quand je dis au moteur de tourner il s'arrête quand les interrupteurs de fin de course s'ouvrent. Après avoir fait des recherches sur internet j'ai trouvé qu'il fallait brancher ces capteurs sur 1 pins digital chacun. Mon problème est que je ne sais pas comment les définir dans mon programme.

Si vous aviez quelques éléments de réponses je suis preneur :slight_smile:

Merci pour votre aide.

bonjour,
tu peux t'inspirer de l'exemple button dans l'ide.

J'aimerai bien faire l'arret du moteur par interuption.
J'ai fait un petit programme mais il ne marche pas :

#define S 6
#define FDCG 12 //fin de course gauche
#define FDCD 13 //fin de course droite

volatyle byte PCINTFLAG=0;

void setup(){
pinMode(FDCG, INPUT);
pinMode(FDCD, INPUT);
pinMode(S, OUTPUT);
attachInterrupt(0, flag, RISING);
}

void loop (){